RCA : arrivée massive des mercenaires russes dans la ville de Bombo, dans la Mambéré-Kadéï

Publié le 5 octobre 2021 , 7:34
Mis à jour le: 5 octobre 2021 7:34 pm

 

Bangui, République centrafricaine, mercredi, 6 octobre 2021, 02:27:05 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Au lendemain d’une embuscade qui avait coûté la vie à au moins trois mercenaires de Wagner au village Bombo, situé à environ 15 kilomètres de la ville de banga, plusieurs dizaines d’autres éléments de Wagner sont arrivés depuis mardi au renfort dans la ville. Selon une source locale, ils se préparent à lancer un probable ratissage dans le secteur.

Plusieurs mercenaires russes de la société Wagner
Plusieurs mercenaires russes de la société Wagner

 

À bord d’au moins 70 motos, d’un char blindé,  et de quatre pick-up, les hommes de Wagner  se renforcent de plus en plus dans la préfecture de la Mambéré-Kadéï, plus précisément dans la commune de Haute-Bombé, notamment à Bombo, Bambiya et Banga.

Selon leur information, les rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) serait aussi nombreux dans la zone frontalière avec le Cameroun. Il est donc nécessaire  qu’ils fassent un large ratissage pour les débusquer. Mais les rebelles, de leur côté, se disent déterminer à faire face aux hommes de Wagner qu’ils considèrent comme de véritables criminels,  des drogués et des psychopathes  qui n’ont pas des chairs humains.

Rappelons que la ville de banga, située dans la commune de Haute-Bombé, dans la sous-préfecture d’Amadagaza avait été reprise il y a trois semaines par les rebelles du CPC aux mains des mercenaires russes de la société Wagner. Mais une semaine plus tard, elle est reprise par les hommes de Wagner qui déploient en ce moment une partie de ses renforts dans la ville.

 

Par Gervais Lenga

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher