Bria (CNC) – Agressé par un immigré tchadien de 29 ans, un Centrafricain de 22 ans se trouve depuis samedi aux urgences de la clinique MSF de Bria dans un état sérieux.
Selon le service de la gendarmerie de la Seleka qui a mis aux arrêts l’agresseur, les faits se sont déroulés ce samedi 2 mars vers 11 heures au centre-ville de Bria dans la Haute-Koto devant une boutique de quincaillerie lorsque les deux belligérants se sont brièvement échangé des mots sur un accident de circulation produit quelques minutes plus tôt dans lequel l’agresseur, connu sous le nom de Habib, aurait percuté avec sa moto celle de la victime dénommée Hassan.
Pendant que ce dernier rentrait à la maison après son accident, il s’est rendu compte qu’il fallait remplacer quelques pièces sur sa moto endommagée lors de son accident avec la moto de Habib.
Sans tarder, il retourne au centre-ville dans une quincaillerie pour payer des nouvelles pièces lorsqu’il retrouve Habib, son agresseur tchadien. Il lui explique au passage que la façon dont il roulait avec sa moto tout à l’heure n’est pas bonne. Heureusement personne n’a été blessé.
Pour Habib, le reproche qui lui est fait par Hassanne ne passe pas. C’est une sorte de moquerie sur sa façon de conduire.
Comme du jeu, Habib sort son couteau à dent dans la poche pour poignarder à deux reprises Hassan avant de quitter le lieu.
Transporté à la clinique du MSF, Hassan, qui vient d’avoir son baccalauréat, est depuis samedi dans un état sérieux, tandisque son agresseur, quant à lui, est arrêté par la gendarmerie de la Seleka.
Cependant, les parents de la victime tentent en vain pour récupérer le criminel afin d’appliquer leur propre loi.
Copyright2019CNC.