Chaque année, des centaines de nouvelles cryptomonnaies font leurs apparitions sur internet. Si certaines parmi elles traversent le temps, d’autres ne font qu’une carrière éphémère. Ainsi, pour investir sur les cryptomonnaies, il faudra s’assurer que la devise sur laquelle vous portez votre choix est prometteuse. Dans le présent article, vous découvrirez quelques monnaies virtuelles cryptées prometteuses sur lesquelles vous pouvez investir en 2023.
Le Bitcoin
Le Bitcoin est incontestablement la cryptomonnaie la plus en vue de tous les temps. Première devise cryptographique a fait son apparition sur le net en 2009, le Bitcoin reste, plus de 10 ans plus tard, la référence à laquelle toutes les autres monnaies virtuelles cryptées sont rapportées. S’il est désormais presque impossible pour des particuliers de miner la blockchain de cette monnaie parce que son minage nécessite de grands moyens informatiques, il reste encore des millions de ses jetons en circulation.
Ainsi, si vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies les plus fiables les plus prometteuses en 2023, vous pouvez opter pour le Bitcoin. Et cela à condition que vous ayez les moyens financiers nécessaires pour l’acheter. Car, depuis 2021, l’unité du Bitcoin a passé le seuil des 20.000 dollars américains. Même si la volatilité la fait chuter régulièrement, elle reste la cryptomonnaie la plus valorisée jusqu’à la date d’aujourd’hui. Vous pouvez acheter du Bitcoin sur bitcoin motion app.
L’Ether
L’Ether est la cryptomonnaie du projet Ethereum. C’est l’une des cryptomonnaies alternatives au Bitcoin. D’ailleurs, il est considéré comme le principal concurrent du Bitcoin et peut bien prendre la première place à ce dernier dans un futur proche. Si le projet Ethereum a été dévoilé pas plus tard que le 30 juillet, il a tout de même su s’imposer en peu de temps. Et cela sans doute à cause de son utilité.
L’Ether est une monnaie virtuelle semblable au Bitcoin. Il est basé sur la technologie de la blockchain et s’obtient donc à la source par minage. En 2021, l’Ether avait été classé deuxième monnaie cryptographique décentralisée derrière le Bitcoin avec une capitalisation un peu au-dessus de 448 milliards d’euros. L’Ether est beaucoup plus accessible sur les plateformes de trading que le Bitcoin. Si vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies, vous pouvez porter votre choix sur l’Ether.
Le Cardano
Lancé en 2015 quelque temps seulement après la mise en ligne de l’Ether, le Cardano est considéré comme l’une des cryptomonnaies les plus prometteuses. Et cela sans doute à cause du projet sur lequel la monnaie est fondée. En effet, la blockchain open source de cette monnaie virtuelle permet de développer des applications décentralisées. Si la monnaie est dynamique, c’est en partie à cause de l’intérêt que les développeurs d’applications décentralisées lui portent. D’ailleurs, cette monnaie est considérée comme la rivale de l’Ether. Son fondateur avait lui-même souligné à ses débuts que le but ultime de cette devise cryptographique était de détrôné l’Ethereum. Ce qui a valu à la monnaie le surnom de « Ethereum killer ».
Le Polkadot
Créé en 2017, le Polkadot est la monnaie du projet éponyme, un projet porté par l’éminent Gavin Wood, un cofondateur du projet Ethereum et une équipe. Si cette monnaie figure sur la liste des cryptomonnaies les plus prometteuses, c’est parce que son projet est intéressant et attire un grand nombre de développeurs d’applications. En effet, le but ultime de ce projet est de faciliter l’interopérabilité entre différentes blockchains. Une innovation qui ne cesse de lui faire gagner des investisseurs.
Le Solana
Créé en 2017, le projet Solana est dès ses débuts considéré comme l’une des cryptomonnaies les plus prometteuses. Et cela notamment à cause de sa blockchain qui fournir non seulement une infrastructure à la DeFi mais également aux fameux NFTs. Cette cryptomonnaie a elle aussi quelques points communs avec le Cardano notamment dans sa volonté de détrôner l’Ether. Mais le scandale de la plateforme FTX qui a survenu en 2022 a eu quelques répercussions sur la clientèle du Solana. Mais cette cryptomonnaie reste toujours l’une des plus prometteuses.