Selon le Président de la République Faustin Archange Touadera, la désinformation c’est un défi à notre indépendance, à la réconciliation nationale, au vivre ensemble et à l’unité nationale. Si l’homme reconnaît les impacts et les effets néfastes de la désinformation sur l’opinion publique, il ne sait pas par contre qu’il est le parrain des parrains des désinformateurs dans notre pays.
Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 15 août 2022
Touadera, un grand manipulateur
Comme disait Gisèle MOLOMA, l’homme est un véritable roublard, un véritable manipulateur. Il tente maintenant de se faire passer pour une victime pour tenter d’imposer sa dictature sur les réseaux sociaux. Lisez ceci :
Faustin Archange Touadera : « Depuis 2016, j’ai toujours réaffirmé que la liberté d’expression qui occupe une place centrale dans notre Constitution est l’une des conditions de base pour le progrès de notre société et pour l’épanouissement de chaque citoyen.
Malheureusement, nous assistons depuis quelque temps à une montée exponentielle des discours incitant à la haine ou à la violence, des discours mensongers devenus viraux sur les réseaux sociaux et dans certains médias privés ». L’homme déclare que la désinformation c’est un défi à notre indépendance.
À lire aussi : Touadera vient d’installer un dispositif d’écoute téléphonique et de surveillance
Et l’homme tente de frayer un chemin :
« En raison de la présence massive de nos concitoyens sur les réseaux sociaux et de leur consommation de plus en plus importante des désinformations, le Gouvernement doit réglementer le droit des réseaux sociaux pour permettre aux personnes lésées par des propos diffamatoires ou par d’autres types de contenus illicites d’engager une action en responsabilité contre les violations des droits de la personnalité ».
La désinformation c’est un défi à notre indépendance
« Cette protection me paraît nécessaire et urgente à la sécurité nationale, à l’ordre public, aux droits et libertés d’autrui ».
Et il tente de se faire passer pour un moralisateur :
« Je note qu’il y a également un travail d’éducation à faire aux médias pour limiter les campagnes organisées de désinformations à des fins politiciennes ou subversives ».
Et l’homme conclut : « Un autre défi à notre indépendance, à la réconciliation nationale, au vivre ensemble et à l’unité nationale est la désinformation ».
À lire aussi : Radio Ndékè Luka, une radio manipulée par la MINUSCA et l’opposition démocratique en faveur des rebelles ?
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com