Parution roman : CENTRAFRIQUE, UN VRAI-FAUX DÉPART. Cas atypique d’un mal africain (Par : Rigo-Beyah PARSE ).
Bangui, le 30 mars 2017.
Par : Herman THEMONA, CNC
La République Centrafricaine, ce pays oublié de tous et de partout, émerge à travers ses filles et ses fils. Quoi dire ? Quoi faire pour que le monde entier qui ignore ce que c’est la République Centrafricaine, pays de BOGANDA, de DACKO, de BOKASSA, de KOLINGBA, de PATASSE, de BOZIZE, de DJOTODJA , de SAMBA-PANZA et de TOUADERA, sache que ce pays est unique en Afrique Centrale et a besoin de s’ouvrir au monde entier, malgré ses nombreux problèmes ?
C‘est là où ses valeureux filles et fils s’emploient à mettre en branle la machine du décollage socioéconomique de ce pays tant convoité et monopolisé politiquement, économiquement par le Nations Unies à travers leur organe de suprématie et de dictature qu’est la MINUSCA.
Viola la réaction d’un célèbre et digne fils du pays, en l’occurrence Me Rigo-Beyah PARSE Avocat inscrit au Barreau de la République centrafricaine. Il est actuellement doctorant à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Auteur pluridisciplinaire, Centrafrique, un vrai faux départ est son premier essai publiée nous invitons à lire son œuvre titré CENTRAFRIQUE, UN VRAI-FAUX DÉPART Cas atypique d’un mal africain.