Nouvelle tension au sein de la direction nationale de campagne référendaire de la honte

0
29

Nouvelle tension au sein de la direction nationale de campagne référendaire de la honte

 

Évariste Ngamana, entouré de monsieur Aurélien Zingas et de Timoléon Mbaïkoua
Évariste Ngamana, entouré de monsieur Aurélien Zingas et de Timoléon Mbaïkoua, lors d’une conférence de presse à Bangui, le mercredi 07 juin 2023

 

 

Bangui, 06 juillet 2023 (CNC) – Un bras de fer éclate au sein de la direction nationale de campagne référendaire, alors que la Plateforme des associations et comités de soutien à Touadera réagit vivement à la récente décision du Directeur National de Campagne. Dans un communiqué officiel, la Plateforme annonce le retrait de l’ensemble de ses représentants de la DNC, ainsi que sa suspension de toute participation au sein de cette entité.

 

La décision en question, numérotée 010/DNC/RG/P.023 et datée du 4 juillet 2023, vient rapporter les dispositions des décisions antérieures numéros 008/DNC/RG/P.023 et 009/DNC/RG/P.023. Ces mesures avaient été prises pour affecter les membres des associations, plates-formes et groupes de soutien aux coordonnateurs de régions et aux superviseurs de préfectures, ainsi que pour nommer les superviseurs adjoints des communes d’élevage.

 

La Plateforme des associations et comités de soutien à Touadera, après avoir consulté ses membres et recueilli les opinions de la base, prend la décision radicale de se retirer de la DNC et de suspendre sa participation. Elle affirme ainsi sa volonté de poursuivre unilatéralement son travail en faveur du “OUI” lors du prochain référendum constitutionnel, histoire d’obliger le président Touadera à leur débloquer leur l’argent.

 

Dans son communiqué, la Plateforme dénonce également les manœuvres “puériles et déshonorables” menées par plusieurs membres de la DNC, ainsi que par la Secrétaire Exécutif du Mouvement Cœurs Unis chargé des associations et des comités de soutien. Ces agissements sont accusés de semer la discorde, la gestion partisane du fonds alloué aux activités référendaires et la division au sein de la majorité présidentielle.

 

La Plateforme des associations et comités de soutien à Touadera attire l’attention du Président de la République, Chef de l’État, sur ces développements et se réserve le droit de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire valoir son droit absolu de contribuer pleinement aux campagnes référendaires, considérées comme l’aboutissement de son engagement national.

 

La situation reste tendue au sein de la DNC, alors que cette réaction de la Plateforme des associations et comités de soutien à Touadera met en évidence les divergences internes qui menacent l’unité de la campagne référendaire. Les prochains jours s’annoncent cruciaux pour la réussite de cette initiative nationale.

 

 

Par Anselme Mbata

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.