Rédigé par Arthur Koulaninga
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 12 avril 2022
Bangui (CNC) -Décidément, rien ne va plus dans le pays. Après le massacre de la semaine dernière dans la localité de Gadzi-Carnot, et la tuerie du week-end dernier vers Zawa, une nouvelle attaque sanglante perpétrée par des miliciens autodéfense armées proches de la milice Anti-Balaka faction Touadera dans des campements des éleveurs peuls sur l’axe Yaloké-Zawa et Gadzi Carnot fait des nombreuses victimes.
Le village BEKADILI secoué
Selon un soldat de l’armée nationale ayant participé au rapatriement des corps des victimes à Yaloké, il aurait en tout une dizaine des morts, environ 13 cadavres récupérés après le carnage. En plus des dégâts humains, près de 100 bœufs ont également été emportés par les assaillants.
D’après lui, ce crime aurait été commis ce lundi 11 avril 2022 vers 15 heures dans des campements des éleveurs peuls à BEKADILI, situé à environ 40 kilomètres axe Zawa – Carnot, ou à une cinquantaine de kilomètres en prenant l’axe Yaloké – Boda
Les miliciens Anti-Balaka proche du pouvoir indexés
Selon la population locale, les auteurs de ces actes criminels seraient des miliciens d’autodéfense identifiés comme des miliciens Anti-Balaka proches des REQUINS, une milice présidentielle qui a fait aussi autant des victimes dans le pays.
Pour l’heure, toutes les victimes sont ramenées actuellement à Yaloké. Ils attendent d’être inhumées ce mardi 12 avril 2022.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com