Nouvelle attaque des rebelles de l’UPC dans la Ouaka : deux disparus, et plusieurs habitations incendiées

Publié le 22 juin 2021 , 8:47
Mis à jour le: 22 juin 2021 8:47 pm

Bangui, République centrafricaine, mercredi, 23 juin 2021, 03:10:58 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Deux personnes portées disparues, et au moins 30 maisons incendiées après une attaque des rebelles de l’Unité pour la paix en Centrafrique (UPC) au village Ziguini, situé à 35 kilomètres d’Ippy, dans la préfecture de la Ouaka.

les combattants rebelles de l'UPC dans la fôret du Mbomou, en République centrafricaine.
les combattants rebelles de l’UPC dans la fôret du Mbomou, en République centrafricaine. Photo CNC

 

L’adjoint au chef du village Ziguini a indiqué qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée  hors mis 2 personnes portées disparues lors de l’attaque.

« Les faits se sont produits le dimanche dernier vers 14 heures et demi  après le culte du matin. Le village a été encerclée,  puis les assaillants ont commencé à tirer en l’air, paniquant les habitants qui ont du fuir dans la brousse, d’autres au village Ndassima, situé à 20 kilomètres du lieu de la scène,  et à Ippy, situé à 35 kilomètres »,a déclaré l’adjoint au chef du village Ziguini qui s’est refugié à Ippy, et joint au téléphone.

D’après lui, au moins 30 habitations ont été incendiées par les assaillants qu’il suspecte d’être des combattants rebelles de l’UPC du mercenaire nigérien Ali Darassa.

Pour l’heure, le village est totalement vidé de ses habitants, et toutes les activités commerciales et économiques sont suspendues dans le village.

 

Copyright2021CNC

Aucun article à afficher