Noël 2022, l’association « ACTION SOLIDAIRE » distribue des jouets  aux enfants hospitalisés à la pédiatrie de Bangui  

Publié le 22 décembre 2022 , 7:03
Mis à jour le: 21 décembre 2022 10:13 am

 

Noël 2022, don de l’association « ACTION SOLIDAIRE » aux enfants hospitalisé 

 

Bangui (République centrafricaine) – Dans le cadre du préparatif de la fête de Noël 2022, à Bangui, un don de plusieurs objets ont été réalisés par l’association « Action solidaire », dirigée par madame Nadine Kossi, au profit des enfants hospitalisés à l’unité drépanocytose  du complexe  pédiatrique de Bangui.

La présidente de l'association Action Solidaire, madame Nadine Kossi remet un nounours et une enveloppe à un enfant alité au Centre de recherche et de lutte contre la drépanocytose
La présidente de l’association Action Solidaire, madame Nadine Kossi remet un nounours et une enveloppe à un enfant alité au Centre de recherche et de lutte contre la drépanocytose

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 23 décembre 2022

 

Noël 2022, don de l’association « ACTION SOLIDAIRE » aux enfants hospitalisé 

 

À l’initiative de l’association « action solidaire », les enfants hospitalisés au service  drépanocytose  du complexe pédiatrique, dans le premier arrondissement de Bangui, ont reçu, des mains de madame Nadine Kossi, Présidente de ladite association, le jeudi 15 décembre 2022, des vêtements, des jouets et des enveloppes. Par ce geste,  l’association « Action solidaire » veut être du côté des enfants malades dont la vie semble totalement bouleversée  pour lesquelles tout s’arrête.

Prenons la parole, la Présidente Nadine Kossi tient à justifier l’intérêt que porte ce geste symbolique aux enfants hospitalisés à l’unité de drépanocytose à quelques jours de la fête de Noël 2022  .

« Comme vous le savez,  Noël est synonyme  de joie et d’amour, et nous avons voulu par ce geste symbolique montrer à ses enfants qui sont hospitalisés que nous sommes à leur côté. Nous voulons aussi, par ce geste, apporter un soutien aux parents de ces enfants malades », estime madame Nadine Kossi.

À lire aussi : la diaspora se mobilise contre le Covid-19

Madame Nadine Kossi remet de jouet à un enfant alité au Centre de recherche et de lutte contre la drépanocytose fetch%3EUID%3E/INBOX%3E74493
Madame Nadine Kossi remet de jouet à un enfant alité au Centre de recherche et de lutte contre la drépanocytose

 

Une joie immense pour la responsable du service

 

La responsable de ce service, Docteur Nadège Madopéo, en prenant la parole, a vivement remercié l’association « Action solidaire » et son équipe pour ses actions au profit des enfants atteints de la maladie de drépanocytose.

« Ma joie est immense  parce que c’est un acte de solidarité comme indic le nom de l’association, mais aussi c’est un acte humanitaire », affirme le docteur Nadège.  En question.

Rappelons que l’association « Action solidaire » a été créée le 22 février 2022 en France. Elle est dirigée par madame Nadine Kossi, Présidente, secondée par madame Gabriella  Adeyemo, vice-présidente.

À lire aussi : L’association action solidaire organise un Séminaire – atelier  sur  l’Égalité et le  droit à la santé sexuelle

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher