Centrafrique : l’ONG ADPPAB sensibilise sur la protection et la défense des droits des minorités

Publié le 22 décembre 2022 , 7:00
Mis à jour le: 22 décembre 2022 10:22 am

 

Bangui (République centrafricaine) – La protection et la défense des droits des minorités  constituent  en République centrafricaine une vive préoccupation. Et pour cause, certaines ONG des droits de l’homme,  dans leurs rapports récents, font mention de nombreuse violation de droits de l’homme dont un nombre élevé concerne les violences et la discrimination à l’endroit des minorités religieuses, ethniques ou sociales.

l’ONG ADPPAB sensibilise sur la protection et la défense des droits des minorités
l’ONG ADPPAB sensibilise sur la protection et la défense des droits des minorités

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 23 décembre 2022

 

L’ONG ADPPAB sensibilise sur la protection et la défense des droits des minorités

 

C’est à cet effet que c’est déroulé dans le pays une campagne de communication et de sensibilisation sur la protection et la défense des droits des minorités religieuses en République centrafricaine.

 

À cette occasion, l’ONG ADPPAB  , appuyée par la division droits de l’homme de la mission des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca),  a mené diverses activités de sensibilisation sur la protection et la défense des droits des minorités  .  Des initiatives qui ont réuni divers participants aussi bien à la capitale que dans les villes de l’intérieur du pays.

À Birao, un atelier de sensibilisation publique  sur la protection et la défense des droits des minorités religieuses, ethniques et sociales  a été organisé du 15  au 20 décembre 2022. Cette activité a été appuyée par la division des droits de l’homme de la Minusca, et en présence de plusieurs participants.

Selon le responsable de l’ONG ADPPAB, l’objectif de ces ateliers est de mener une campagne de communication et de sensibilisation sur la protection et la défense des droits des minorités comme les pygmées, peuls, les handicaper, les non-voyants, les sourds,  etc..

À lire aussi : Grogne à l’Assemblée nationale , les députés en colère

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher