NEW YORK | Une jeune femme de Brooklyn a vécu avec le corps de sa mère pendant un an, mangeant et dormant à côté du squelette dans un appartement rempli d’ordures.
C’est une histoire triste et sordide. Le cadavre de Susie Rosenthal, décédée à l’âge de 61 ans, il y a plus d’un an, a été retrouvé sous une pile d’ordures dans la cuisine de l’appartement de sa fille dans le quartier Borough Park, rapporte le New York Daily News.
Chava Spira, 28 ans, avait conservé le corps de sa mère sur un lit de sacs de poubelles, où il a été dévoré par les rats et la vermine.
La jeune femme, souffrant de troubles mentaux, était même habillée dans les vêtements que portait sa mère quand elle est morte.
Les voisins n’ont jamais rien senti de suspect jusqu’à temps que le concierge de l’immeuble ait à réparer une fuite en provenance de l’appartement.
Mme Spira, a refusé d’ouvrir, les autorités ont donc défoncé la porte et trouvé la femme assise dans un fauteuil, entourée de tas d’ordures.
La jeune femme au comportement erratique a été transportée au Maimonides Medical Center pour une évaluation psychiatrique.
Mme Spira, qui vivait avec sa mère avant sa mort, ne quittait plus la maison depuis longtemps.
Les voisins entendaient souvent des cris et des bruits étranges en provenance de l’appartement, rapporte le New York Post.
Journal du Quebec