Bangui, République centrafricaine, mercredi, 18 août 2021, 03:07:25 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Incarcéré à la brigade de la gendarmerie de Ndélé, dans le Bamingui-Bangoran, un homme a été froidement abattu par les forces de l’ordre dans des circonstances troubles. Une enquête a été ouverte, mais sa famille demandent des explications.
Selon des informations recueillies, à l’origine, c’était une affaire entre deux amis intimes qui a mal tournée. Durant trois jours, les parents de Monsieur Saïd Ahmed n’ont pas eu de ses nouvelles, ils ont demandé ses traces à son ami Aroun qui conduit désormais la moto du disparu. L’homme a expliqué que son ami est allé dans un chantier minier. Des arguments qui ne convainquent pas les parents du disparu. Ils ont décidé de le conduire à la gendarmerie.
Le présumé agresseur de Monsieur Saïd a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Ndélé pour nécessité d’enquête. Mais dimanche soir, pendant qu’il est en détention, le suspect aurait tenté d’arracher de la main de gendarme son arme. Selon les témoignages, un autre gendarme a dégainé sa kalachnikov pour l’abattre.
Entre temps, les parents du disparu, dans leur recherche, ont retrouvé lundi le cœur du disparu dans la brousse non loin de la ville. Pour le moment, une enquête est ouverte pour faire la lumière sur ce double drame.
- Y. Ibrahim avec la RNL
Journaliste rédacteur
Tel : 70 13 39 97
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com