samedi, novembre 16, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueLa Minusca annonce avoir liberé plusieurs personnes enlevées par des groupes armés

La Minusca annonce avoir liberé plusieurs personnes enlevées par des groupes armés

Cheff de bureau de Communication de la Minusca en RCA

 

Corbeau News Centrafrique (CNC), Bangui 29-10-2014-15h12: Dans une annonce faite ce mercredi 29 octobre 2014 par la Cheffe de Bureau  de Communication et Information publique de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca), une opération menée mardi dernier par les soldats Rwandais de la Minusca basés à Kattin à Bangui  ont permis de libéré quatre (4)  personnes kidnappées par des groupes armés positionnés dans le quartier Kina (Bangui).

Cette opération a été menée grâce aux informations rapportées par la population locale aux soldats de la Minusca qui ont pu localiser le lieu de leur détention. Les quatre (4) personnes ont été libérées saines et sauves alors qu’elles ont été accusées par leurs ravisseurs de trahison car, selon l’accusation, elles ont  vendu des produits aux habitants de Km5.

Par ailleurs, Madame  Myriam Dessables, Cheffe du Bureau de Communication de la Minusca a également annoncé que le contingent Congolais (RDC) de la Minusca a également mené une opération du même genre dans le centre du pays contre les combattants de l’Ex-coalition Séléka qui ont enlevée le 21 octobre dernier une soixantaine de personnes. Ces personnes enlevées ont été également libérées dans cette opération.

Dans le cadre de lutte contre l’insécurité à Bangui comme dans les provinces, la Cheffe de Bureau de Communication de la Minusca, Madame Myriam Dessables a fait savoir qu’une stratégie de sécurisation de Bangui est en cours d’élaboration en collaboration avec les différentes services centrafricains de police et de la gendarmerie nationale. Toute fois, une dizaine des personnes ont été arrêtées la semaine dernière pour détention illégale d’armes de guerre, sans préciser à quel endroit ces dernieres ont été interpellées.

Bangui, Gisèle MOLOMA pour CNC

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments