JUSTICE – Dans une société suisse d’hélicoptères…
L’adresse IP utilisée par le voleur du rapport médical sur l’ancien pilote allemand Michael Schumacher a été localisée dans une société suisse d’hélicoptères, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Selon le journal, cette société du canton de Zürich avait été pressentie un temps pour assurer le transfert du septuple champion du monde de F1 entre Grenoble et Lausanne, et avait donc reçu copie de ce rapport. Le parquet de Grenoble a précisé s’être dessaisi de l’enquête au profit des autorités suisses.
«L’adresse IP a été repérée dans une société d’hélicoptères du canton de Zürich» dans le cadre de l’enquête confiée à la police judiciaire de Grenoble, en collaboration avec ses homologues suisses et allemandes», a-t-il indiqué.
Le voleur identifié?
Le nom de la société d’hélicoptères n’a pas été divulgué, pas plus que celui du voleur dont on ignore encore s’il a été identifié. Le dossier, masqué sous plusieurs pseudonymes dont le dernier était «Jérémy Martin», avait été proposé à plusieurs médias pour la somme de 50.000 euros.
Mi-juin, la direction du CHU de Grenoble avait porté plainte pour vol, un audit interne ne révélant aucune intrusion dans son système informatique.
Michael Schumacher, 45 ans, a été hospitalisé pendant plus de cinq mois à Grenoble après un grave accident de ski en décembre 2013 à Méribel (Savoie). Le pilote allemand a quitté l’hôpital de Grenoble pour celui de Lausanne (Suisse) le 16 juin dans la plus grande discrétion. Sa porte-parole a annoncé qu’il n’était plus dans le coma.
R.B. avec AF