Meurtre à Nola : les FACA évoquent un accident, l’enquête se poursuit
Deux jours après le drame qui a coûté la vie au jeune Yaouba à Nola, les Forces armées centrafricaines (FACA) ont livré leur version des faits. Selon un porte-parole joint par téléphone, il s’agirait d’un “regrettable accident”.
Bangui, 01 septembre 2024.
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
“Nos soldats sont intervenus pour séparer deux commerçants qui se battaient. La situation était tendue et un tir de sommation a été effectué. Malheureusement, la balle a ricoché et touché mortellement un passant. Ce n’était en aucun cas intentionnel”, a déclaré le capitaine Mbongo.
Cette explication n’a pas convaincu la famille de la victime ni la communauté musulmane de Nola, qui continuent de réclamer justice.
De son côté, le procureur Salvador Kradda Nenkoulou affirme que l’enquête progresse : “Nous avons entendu plusieurs témoins et le soldat impliqué dans le tir. L’arme a été saisie pour des analyses balistiques. Nous ne négligeons aucune piste pour établir la vérité”.
Le magistrat a appelé la population au calme et à la patience, promettant que “toute la lumière sera faite” sur cette affaire qui a embrasé Nola.
En attendant les conclusions de l’enquête, la tension reste palpable dans la ville. Les activités économiques tournent au ralenti et une forte présence militaire est visible dans les rues.
Les autorités locales et religieuses multiplient les appels au calme pour éviter tout débordement, dans une région déjà marquée par des tensions intercommunautaires.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.