MANIPULATION DU MCU : QUAND CERTAINS CADRES DU MLPC MORDENT A L’HAMEÇON

Publié le 30 avril 2022 , 8:05
Mis à jour le: 30 avril 2022 5:56 pm

 

Rédigé par Prosper Yaka

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le dimanche 1 mai 2022

 

Bangui (CNC) – Comme on le dit souvent, le mensonge arrive vite à l’âge mûr mais ne vit pas de longs jours. C’est malheureusement ce que l’on pas compris avec ces frondeurs du MLPC dont l’appât du gain motive leur décision puisqu’étant pressés d’aller à la mangeoire du MCU.

 

C’est avec effarement que les observateurs avertis de la vie politique centrafricaine ont suivi la sortie malencontreuse à la limite surréaliste de certains cadres du MLPC et non les moindres à travers la publication d’un manifeste pour mettre en place une Coordination nationale dite Courant de Pensées Originelles (CPO).

L’on remarque aisément que ce fameux manifeste qui ne cadre aucunement à la réalité telle que vécue par le MLPC sous la présidence du Président Martin Ziguélé, n’est qu’une sorte de procès d’intentions contre ce dernier doté d’un leadership visionnaire qui, n’eût été sa présence à la tête du MLPC, on aurait parlé de ce grand parti au chapitre nécrologique.

Il apparaît dès lors clairement que cet acte posé par ce groupuscule des cadres du MLPC n’ayant aucun poids politique sur la scène nationale n’est que l’expression d’indiscipline doublée de haute trahison. Comment peut-on se dire militant et ne pas accepter de se plier à la décision du parti ? Et quand il y a un disfonctionnement au sein du parti comme le laisse entendre ce manifeste rafistolé, le bon sens aurait voulu que le règlement se passe au sein du bureau politique du parti et non dans des motels.

Un grand parti politique comme le MLPC est une institution reconnue par les lois de la République et fonctionne selon ses textes de base. Et il est prévu nulle part ailleurs une quelconque Coordination qui peut s’ériger en arbitre pour sanctionner un Président du parti légalement élu par le congrès qui est l’organe suprême. Le MLPC a toujours prôné l’État de droit et, l’État de droit n’est pas la pagaille.

Cela dit, cette décision maladroite du « CPO » qui est nulle et non fondée est guidée vraisemblablement par l’envie de ses auteurs de satisfaire le vœu des commanditaires de ce coup foireux tapis dans l’ombre qui cherchent à liquider le MLPC pour assouvir leur désire.

A la vérité, le MLPC fait peur au pouvoir en place. Et pour le fragiliser, il fallait donc procéder par l’achat de certains militants assoiffés, d’où la naissance de cette Coordination qui n’a aucune base légale.

Selon de gentilles indiscrétions, dans la logique de la révision de la Constitution afin d’offrir un 3è mandat illégal à Touadera, le MCU cherche par tous les moyens pour phagocyter certains cadres des partis d’opposition. C’est ainsi que certains cadres des partis comme le MLPC sont identifiés comme des proies faciles et manipulables à souhait, qu’ils peuvent être débauchés facilement.

La machine étant mise en marche depuis la tenue du dialogue républicain, c’est le cas de le dire pour Jean-Édouard Koyambounou et ses amis d’infortune du « CPO » que le Chef de cabinet particulier du Président Touadera, Donatien Maleyombo a reçus le week-end dernier pour leur remettre la bagatelle somme de 3 millions pour ce sale boulot avec à la clé, la promesse de nomination à des postes de responsabilité si jamais, ils arriveraient à réussir la mission chasser Martin Ziguélé.

Malheureusement le pot aux roses a été découvert et le projecteur nous éclairera davantage !

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher