Maître Arlette SOMBO DIBELÉ, avocate à la cour, menacée d’agression par un criminel notoire du régime

0
185

Maître Arlette Sombo Dibelé, avocate et membres fondateurs du G-16 (Groupe d’action des organisations de la société civile pour la défense de la Constitution du 30 mars 2016,a été la cible d’une menace directe de la part d’un partisan déséquilibré du régime. Les mots sont trop durs, et la menace vise l’avocate en personne. Et ce, quelques minutes après la fin du sit-in de soutien des avocats, des huissiers, des notaires et des greffiers  à la Cour constitutionnelle ce lundi 19 septembre 2022.

Maître Arlette Sombo-Dibelet
Maître Arlette Sombo-Dibelet

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 20 septembre 2022

 

Maître Arlette SOMBO DIBELÉ victime d’une menace d’agression

 

Euloge Doctrouvé Koï, un criminel récidiviste, membre du parti au pouvoir, est l’auteur de la menace d’agression contre l’avocate de droit de l’homme, maître Arlette Sombo Dibelé.

C’était dans la journée du lundi 19 septembre 2022 peu avant midi que le récidiviste Euloge Doctrouvé Koï avait téléphoné, sur une ligne banalisée,  à l’avocate Arlette Sombo Dibelé. L’homme a dit ceci :

« Sombo Dibelé, c’est moi Euloge Doctrouvé qui te parle. Je vais te prendre. Moi, je vais te prendre. Toi tu es une avocate  de la  CPC (coalition des patriotes pour le changement, NDLR). (… .). C’est moi Koï qui te parle.  Je vais te montrer. Je suis centrafricain à 100%. Je défends mon pays. Mais toi tu défends la CPC, tu défends la rébellion. Je vais te prendre.  N’importe quoi », disait au téléphone le sulfureux Euloge Doctrouvé Koï à l’avocate Arlette Sombo Dibelé.

 

Mais qui est ce Doctrouvé ?

 

Étudiant à la faculté de droit et des sciences économiques dans les années 1996 – 2000, Euloge Doctrouvé Koï avait obtenu sa licence en droit à l’université de Bangui. Nommé Directeur de cabinet au ministère de la Jeunesse et des Sports, il avait fui la RCA pour se réfugier au Congo-Brazzaville en 2017 un an après l’arrivée au pouvoir du Président Touadera. D’après lui, il serait activement recherché par le régime de Touadera qui voudrait à tout prix l’éliminer.

Mais en 2018, à la grande surprise de tout le monde, l’homme qui avait déposé l’asile politique au Congo rentrait à Bangui. Cette fois, c’est dans le camp du pouvoir qu’il fait son griotisme. En même temps, il s’adonne au titre de docteur. L’homme se dit désormais docteur en science politique, mais fait le boulot des criminels.

Interpellé à plusieurs reprises par les forces de l’ordre, Doctrouvé Koï traîne derrière lui plusieurs casseroles.   La dernière en date, c’est celle du dimanche 4 septembre dernier où il avait été arrêté et placé en détention provisoire à l’office central de répression du banditisme (OCRB).

À lire aussi : Cryptomonnaie, la cour constitutionnelle donne raison au G-16 : le Sangocoin définitivement mort

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com