Lobaye : Un pêcheur tué par des éleveurs près de Mbaïki
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.
Un homme de 30 ans a été abattu jeudi 16 janvier près du village Bossako, à 67 km de Mbaïki dans la préfecture de la Lobaye. La victime, Joachim Mouengue, laisse derrière lui une veuve et des orphelins.
Le drame s’est produit dans la brousse de la commune de la Lesset, où la victime pratiquait la pêche. Selon le maire Jean Faustin Makavo, les éleveurs de la zone s’étaient organisés depuis plusieurs jours pour identifier les responsables présumés du vol de leur bétail.
“Le pêcheur est tombé sur un groupe d’éleveurs armés qui l’ont abattu avec une kalachnikov. Quand il n’est pas rentré, les habitants de Bossako sont partis à sa recherche et ont découvert son corps”, a déclaré le maire à la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
Le corps de Joachim Mouengue a été inhumé le jour même. D’après l’édile, la victime était un pêcheur qui approvisionnait régulièrement les communes de Lesset, Pissa, Mbaïki et même la capitale Bangui.
Le maire dénonce la présence d’éleveurs qui, selon lui, “ne paient pas de taxes et créent des troubles” dans la région. Il appelle les autorités à “trouver des solutions à cette situation” pour éviter de nouveaux drames.
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce meurtre qui ravive les tensions entre éleveurs et populations locales dans cette zone de la Lobaye.
CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC