L’hommage du député Martin Ziguelé à l’ancien ministre d’État Cyriaque Gonda

0
61

 

Bangui, 21 mars. 23 (CNC) — Le monde politique centrafricain a été secoué par la nouvelle du décès de Cyriaque Gonda, ancien ministre d’État et président du parti National pour un Centrafrique Nouveau. Sa mort a suscité de nombreuses réactions, notamment celle du député Martin Ziguelé, Président du mouvement de libération du peuple centrafricain (MLPC), qui a tenu à rendre hommage à son cadet décédé.

Martin Ziguelé, Président du parti MLPC
Martin Ziguelé, Président du parti MLPC

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le vendredi 24 mars 2023

 

Le député Martin Ziguelé rend hommage à l’ancien ministre d’État Cyriaque Gonda

 

Dans un message publié sur les réseaux sociaux depuis Paoua, où il se trouve actuellement, Martin Ziguelé a exprimé sa tristesse et sa douleur à l’annonce du décès de Cyriaque Gonda, qu’il a connu depuis son enfance à Bossangoa dans les années 70.

Malgré leurs différences politiques, Martin Ziguelé a souligné que lui et Cyriaque Gonda ont toujours gardé un profond respect et une grande affection l’un pour l’autre.

Le député a rappelé leur dernière rencontre aux obsèques de leur frère Guy OUABY, où ils ont échangé une accolade et partagé leurs condoléances. Il a ensuite pris la route pour Paoua, ignorant que son cadet ne serait plus de ce monde quelques heures plus tard.

Martin Ziguelé a conclu son message en souhaitant un repos en paix à son cher cadet. Son hommage à Cyriaque Gonda est empreint d’émotion et de respect, témoignant de l’estime que le député avait pour son compatriote, malgré leurs divergences politiques. Ce message montre également l’importance de la fraternité et de la solidarité dans le contexte politique centrafricain souvent marqué par la violence et la division.

 

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.