Les corps des 3 militaires tués par la foudre à Dimbi viennent d’être inhumés à Bangui

Publié le 3 septembre 2023 , 7:10
Mis à jour le: 3 septembre 2023 3:32 pm

Les corps des 3 militaires tués par la foudre à Dimbi viennent d’être inhumés à Bangui

 

CopyrightCNC

 

 

Bangui, 04 septembre 2023 (CNC) – Une tragédie a frappé la communauté militaire la semaine dernière à Dimbi, dans la sous-préfecture de Kembé, située dans la préfecture de la Basse-Kotto, au centre-est de la République centrafricaine. Trois courageux militaires ont perdu la vie de manière soudaine et choquante, frappés par la foudre lors d’une mission de protection dans cette région reculée. Leurs noms resteront gravés dans la mémoire collective, mais leur départ prématuré a laissé leurs familles et collègues dans le deuil.

 

Ce dimanche matin, les corps des trois militaires, transférés à Bangui la veille,  ont été levés et inhumés par leur famille d’une manière discrète. Contrairement aux honneurs militaires qui accompagnent généralement de tels événements, cette inhumation s’est déroulée sobrement et sans cérémonie. La raison en est la dégradation très avancée des corps, causée par la chaleur de la route, qui a rendu impossible toute exposition publique.

 

Les familles des défunts militaires ont pris en charge la triste tâche d’enterrer leurs proches, un acte empreint de respect et d’amour envers ceux qui ont donné leur vie pour servir leur pays. C’est une occasion douloureuse pour les familles endeuillées, mais c’est aussi un moment où la nation centrafricaine se rassemble pour exprimer sa gratitude envers ces héros qui ont fait le sacrifice ultime pour la sécurité de tous.

 

L’incident tragique à Dimbi est un rappel poignant des dangers auxquels sont exposés les membres des forces armées lorsqu’ils exécutent leur devoir, même dans des circonstances inattendues comme une tempête soudaine. Alors que le pays pleure la perte de ces trois valeureux soldats, il est important de se souvenir de leur dévouement et de leur service désintéressé envers la nation.

 

Par D. Y. Ibrahim

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher