Ambassade des Etats-Unis d’Amérique En République centrafricaine
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Les États-Unis annoncent 5 millions de dollars de récompense pour Joseph KONY
Le gouvernement américain annonce une récompense de 5 millions de dollars pour toute information menant à l’arrestation de Joseph KONY.
Kony est le chef de l’Armée de résistance du Seigneur et est recherché pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre. Ces crimes incluent les massacres, la torture et le fait de forcer des enfants à devenir soldats.
Fournir des informations sur Kony demande beaucoup de courage. Le gouvernement américain assure que tout ce qui est partagé restera totalement confidentiel.
Toutes personnes ayant des informations sur l’endroit où se trouve Kony sont encouragées à se manifester aujourd’hui – aucune information n’est trop petite ; chaque tuyau peut aider. Vous pouvez communiquer des informations sur le statut de Kony au programme de récompenses pour les crimes de guerre à l’adresse suivante :
+1 (202) 975-5468
wcrp@state.gov
Les États-Unis sont fiers de soutenir fermement la lutte de la République centrafricaine contre l’impunité. Ensemble, nous construirons une République centrafricaine plus pacifique, plus forte et plus prospère.
# # #
kony.jfif