vendredi, décembre 6, 2024
AccueilSociétéSantéLes ambassadeurs de la santé mentale poursuivent leur aide à Bossemptélé

Les ambassadeurs de la santé mentale poursuivent leur aide à Bossemptélé

Les ambassadeurs de la santé mentale poursuivent leur aide à Bossemptélé

 

Réunion des membres de l’association des ambassadeurs de la santé mentale, créée en partenariat avec Cooper Action Contre la Faim, pour discuter des initiatives communautaires en matière de bien-être mental.
Groupe de personnes assises en cercle lors d’une réunion organisée par l’association des ambassadeurs de la santé mentale et Action Contre la Faim. CopyrightACF

 

Bangui, CNC. L’association des ambassadeurs de la santé mentale, créée par Actions Contre la Faim depuis près de deux ans, maintient son engagement bénévole dans la sous-préfecture de Bossemptélé, située à 298 km de Bangui.

 

“Notre mission s’articule autour de trois principes essentiels : observer, écouter et mettre en contact les personnes souffrant de troubles mentaux avec les services appropriés”, explique Constant Andjibaïda, secrétaire général de l’association.

 

Les bénévoles interviennent auprès des populations vulnérables dans les quartiers et villages environnants. Ils apportent un soutien psychologique aux personnes traumatisées par les crises successives qu’a connues la région. “De nombreuses personnes présentent des signes de stress post-traumatique et se retrouvent isolées. Notre rôle consiste à les identifier, les accompagner et les orienter vers les structures sanitaires ou les ONG spécialisées en santé mentale”, précise M. Andjibaïda.

 

L’association tient ses réunions bimensuelles pour coordonner ses actions et partager les expériences de terrain. Les ambassadeurs recensent les cas identifiés et évaluent les besoins d’accompagnement dans leur zone d’intervention.

 

Cette initiative, entièrement bénévole, répond à un besoin déterminant de prise en charge psychologique dans une région marquée par l’instabilité. L’association complète ainsi le dispositif sanitaire existant en servant de relais entre la population et les structures de santé mentale.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments