Le président de l’Alliance pour une Nouvelle Centrafrique favorable au forum de Brazzaville

Publié le 18 juillet 2014 , 7:48
Mis à jour le: 18 juillet 2014 7:48 pm
Maxime kazagui
Maxime kazagui

Le président de l’Alliance pour une Nouvelle Centrafrique (ANC), Maxime Ange Kazagui, s’est déclaré favorable à la tenue du prochain forum de Brazzaville centré sur le dialogue inter centrafricain.

« Il faut y aller pour justement veiller là-bas, sur place, à ce que il n’y ait pas quelques chose qui nous sorte comme par un coup de baguette magique. Dans le cas il faut y être pour refuser et pour dénoncer » a expliqué, M Maxime Ange Kazagui lors d’une conférence de presse ce vendredi à Bangui.

Pour lui, la participation de la classe politique au Forum de Brazzaville est une obligation. Parce que ces leaders une fois dans la capitale congolaise doivent veiller à ce qu’ « il n’y ait aucun agenda caché qui soit brandit aux participants ».

« Sur la base des nouveaux éléments et du fait que des explications sur l’agenda du forum de Brazzaville ont été données et par la présidence, le Conseil national de transition et la communauté internationale, je pense qu’il est important que nous allons à Brazzaville pour nous assurer que l’agenda de Brazzaville tel que présenté ne sera pas modifié »

La rencontre avec la presse s’est déroulée au siège du Conseil National de Transition, en marge des travaux de l’atelier préparatoire du forum de Brazzaville et de la 4è session du Conseil national de Transition.

 

 

 

 

 

APANews

Aucun article à afficher