Le pouvoir de Bangui et ses alliés font désormais recours à la prière pour sauver leur régime

Publié le 14 novembre 2022 , 7:12
Mis à jour le: 13 novembre 2022 9:20

 

Le pouvoir de Bangui et ses alliés font désormais recours à la prière? Oui, si l’on en croit au communiqué de presse des organisations proches du régime de Bangui.

À un peu plus de trois ans de la fin du second mandat constitutionnel de Faustin Archange Touadera en 2026, le Président de la République et son régime multiplient les stratagèmes y compris criminels pour tenter de conserver indéfiniment  le pouvoir. Après le coup d’État constitutionnel  et l’intimidation de l’opposition démocratique, c’est désormais aux forces occultes que le Président de la République et son régime décident d’en faire recours face aux rumeurs de l’invasion imminente de la capitale par les rebelles.  

Le président Faustin Archange Touadera en pleine prière pour ses moments difficiles
Le président Faustin Archange Touadera en pleine prière pour ses moments difficiles. CopyrightDR

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 15 novembre 2022

 

Le pouvoir de Bangui et ses alliés font désormais recours à la prière

 

À Bangui, les rumeurs finissent toujours par se concrétiser. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Président de la République et ses alliés se préparent au pire depuis deux semaines. On ne parle plus du référendum constitutionnel dans les médias progouvernementaux, mais d’un probable coup d’État organisé par les Occidentaux contre le Président de la République, le professeur Faustin Archange Touadera.

Mais le plus surprenant, c’est l’appel à la prière et aux Talimbis, pour ne pas dire les sorciers que le régime de Bangui demande au peuple centrafricain d’invoquer publiquement.

Selon une organisation criminelle proche du régime dénommée Galaxie, la France prépare une invasion de Bangui au mois de décembre 2022. Le but de cette opération criminelle serait de porter atteinte à l’intégrité physique du chef de l’État

« La Coordination de la Plateforme de la Galaxie Nationale Centrafricaine informe le peuple Centrafricain en général et la population Banguissoise en particulier que la France prépare une invasion sur Bangui au mois de Décembre 2022, selon une source bien recoupée et digne de foi du Siège International de TALITHA-KOUM basé à Rome en Italie.

Cette opération criminelle a pour but de porter atteinte à l’intégrité physique du chef de l’État, sous prétexte que la métropole a beaucoup dépensé pour ce pays et que les Autorités actuelles sont ingrates envers elle », affirme la plateforme Galaxie nationale dans son communiqué de presse publié ce week-end.

À lire aussi : MDSP : « Touadera Complètement aveuglé par l’obtention d’un troisième mandat »

 

La population doit beaucoup prier

 

D’après cette plateforme du régime, chaque ménage doit beaucoup prier et faire recours à l’environnement à savoir « les TALIMBIS, LES SORCIERS AUX FEUX ARDENTS, LES METAMORPHOSEURS et autres pour faire échouer ce plan diabolique ».

Elle appelle également les forces de défense et de sécurité intérieures ainsi qu’aux forces alliées comme les mercenaires de Wagner et les troupes rwandaises de faire des patrouilles pédestres dans les couloirs de transhumances pour mettre hors état de nuire « les mercenaires à la solde de la France et de ses valets ».

Pour les Centrafricains, vu l’état actuel du pays, le jour du régime de Bangui est désormais compté.

« C’est quand même paradoxal qu’une organisation du régime qui prétend tirer sa source de Rome fasse appel à des moyens occultes pour espérer dont un résulta « s’indigne un internaute centrafricain. (Le pouvoir de Bangui et ses alliés font désormais recours à la prière).

À lire aussi : Succession de Touadera :  depuis Moscou, Simplice Sarandji a mis de l’eau dans son vin et offre la garantie

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher