Le Personnel Soyons Tempère la Grève après Rencontre avec le Premier Ministre Félix Moloua
Suite à une réunion avec le Premier ministre, le personnel Soyon a décidé de suspendre sa grève. Les discussions ont porté sur l’intégration des contractuels et la revalorisation des primes et indemnités.
Bangui, 02 juin 2024.
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
Mardi dernier, le syndicat du personnel Soyons avait déposé un préavis de grève auprès du gouvernement, menaçant de manifester si leurs revendications n’étaient pas prises en compte. Deux jours après, après une réunion avec le Premier ministre, le syndicat a tenu une assemblée générale pour décider de la suite à donner.
La responsable du syndicat a déclaré que leurs revendications incluaient la mise en œuvre du guide normatif du personnel de santé, l’intégration des personnels contractuels dans la fonction publique, ainsi que les indemnités et primes pour les paramédicaux. Ils ont également soulevé des préoccupations concernant le laboratoire national et le complexe pédiatrique.
Ayant reçu l’assurance du Premier ministre qu’il travaillerait sur ces revendications, le syndicat a décidé de suspendre la grève et de reprendre le travail dès lundi. Cependant, ils restent vigilants et prêts à reprendre le mouvement si les promesses ne sont pas tenues.
Les autorités doivent maintenant agir rapidement pour répondre aux attentes du personnel de santé et éviter un nouveau mouvement de grève. La situation actuelle montre l’importance de dialoguer pour trouver des solutions durables aux problèmes du secteur de la santé.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.