Bangui, 21 mars. 23 (CNC) — Le Mouvement Kodro Ti Mo Kozo Si, dirigé par l’ancien ministre Jean – Serge Bokassa a publié un communiqué pour condamner avec fermeté l’assassinat de neuf ressortissants chinois sur le site Chimbolo, à 25 km de Bambari, dans la préfecture de la Ouaka. Tout en exprimant sa compassion à l’égard du peuple chinois et en présentant ses condoléances aux familles des victimes, le MKMKS s’interroge sur les contours de l’enquête et exprime ses préoccupations concernant la situation sécuritaire dans le pays.
Rédigé par Alain Nzilo
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 27 mars 2023
Le MKMKS de Jean – Serge Bokassa exprime ses préoccupations après l’assassinat de neuf ressortissants chinois en RCA.
Le Mouvement Kodro Ti Mo Kozo Si (MKMKS) a publié un communiqué pour exprimer ses condoléances les plus sincères et sa compassion à l’égard du peuple chinois, après l’assassinat de neuf ressortissants chinois sur le site Chimbolo, à 25 km de Bambari, dans la préfecture de la Ouaka. Dans le communiqué nº 004/23, le MKMKS condamne fermement cet acte criminel et odieux, tout en exprimant ses préoccupations concernant les contours de cette enquête.
Le Mouvement Kodro Ti Mo Kozo Si est surpris de constater que des coupables ont été tout trouvés, avant même la mise en place d’une commission d’enquête par le ministre de la justice chargé de la protection des droits humains garde des sceaux. Cette précipitation laisse présager une certaine fragilité dans l’enquête, ce qui soulève des questions sur sa fiabilité.
Le MKMKS de l’ancien ministre Jean – Serge Bokassa estime que toute la lumière doit être faite sur ce crime de trop, car la République Populaire de Chine est un pays ami qui a toujours soutenu et accompagné la République Centrafricaine.
Le Mouvement Kodro Ti Mo Kozo Si exprime également ses vives inquiétudes concernant un ensemble d’événements qui se sont déroulés dans le pays, menaçant ainsi la concorde nationale sous le regard complice de ceux qui en ont la responsabilité politique. Cette situation n’honore pas la République Centrafricaine et nécessite des mesures urgentes pour rétablir la sécurité et la stabilité dans le pays.
Le Mouvement Kodro Ti Mo Kozo Si de l’ancien ministre Jean-Serge Bokassa présente ses sincères condoléances au peuple chinois, tout en réaffirmant son engagement en faveur de la défense des droits humains et de la justice dans le pays.
Le MKMKS est un mouvement agréé par la décision nº 03/MARS2018/MATDDL/DIRCAB/DGAT/SAP et son siège est situé à Bangui.
Haut du formulaire
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.
Bas du formulaire