Rédigé par Gervais Lenga
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le jeudi 31 mars 2022
Bangui (CNC) – Ce jeudi 31 mars, à Bangui, au siège du parti national pour une Centrafrique nouveau (PNCN) aura lieu un point de presse réunissant les trois dissidents de l’opposition démocratique à savoir Cyriaque Gonda, Jean-Édouard Koyambonou et Simplice Aurélien Zingas.
Les trois transfuges politique en action
On ignore les vraies raisons de cette nouvelle conférence de presse de ces trois transfuges politiques, mais des informations crédibles font état de leur entretien discret avec le chef de l’État Faustin Archange Touadera au lendemain de la clôture du dialogue républicain. Un élément de langage leur aurait été donné pour diaboliser de nouveau l’opposition.
« Il faut utiliser au maximum cette prise afin de fragiliser l’opposition démocratique », soupire un proche collaborateur du chef de l’État Faustin Archange Touadera.
Réaction timide de l’opposition
Mais du côté de l’opposition, tous ces trois « traitres » ne représentent rien politiquement.
« Koyambonou= 0 base électorale, PNCN de GONDA= 0 DÉPUTÉ à l’Assemblée nationale, Zingas le chef de file des transfuges politique avec son Parti politique Kelemba= 1 seul député qui se résume à lui-même… . Allez -y comprendre que tout ce monde réuni ne vaut même 0,5% de l’électorat »,
déclare un leader de l’opposition.
Pour de nombreux observateurs, les vrais bétails politiques viennent de commencer avec les trois cadres de l’opposition qui abandonnent leur cause pour se rallier au pouvoir.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com