Le général de police Sim Dani Ngoumandji, directeur de l’OCLAD, a de nouveau frappé!

0
146

 

Surnommé général des taxis-motos, le général de police Sim Dani Ngoumandji, directeur de l’OCLAD, débarqué récemment de la compagnie nationale de sécurité (CNS),  défraye à nouveau la chronique. À lui seul, l’homme multiplie de dérapage au point de créer de la confusion et le désordre au sein de la police nationale.

Un véhicule de patrouille de l'OCRB devant l'école nationale de la police à Bangui. Photo CNC / Anselme Mbata
Un véhicule de patrouille de l’OCRB devant l’école nationale de la police à Bangui. Photo CNC / Anselme Mbata

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 11 octobre 2022

 

L’office central de lutte antidrogue (OCLAD), avec son nouveau directeur, le général de police Sim Dani Ngoumandji,  la chasse aux stupéfiants est abandonné au profit des activités des commissariats.

Après l’arrestation des deux filles au quartier Yassimandji la semaine dernière, Sim Dani Ngoumandji a de nouveau frappé. Cette fois, c’est une jeune fille, mère d’un bébé qu’il a ordonné son arrestation à cause d’un contentieux de 50 000 francs CFA qu’elle a eus avec une connaissance du général Sim Dani Ngoumandji.

En effet, la jeune fille interpellée  est une vendeuse des crédits téléphoniques au quartier Sango, dans le deuxième arrondissement de Bangui.

Suite

 

à un contentieux qui l’a opposé avec l’une de ses amies,  cette jeune mère tente en vain de faire une entente de paiement avec sa créancière. Cette dernière, connaissant bien le général de police Sim Dani Ngoumandji, préfère aller directement le voir afin de régler ce contentieux financier alors qu’elles habitent non loin du commissariat de police du deuxième arrondissement.

Ainsi, ce jeudi 6 octobre, vers 10 heures, le général de police Sim Dani Ngoumandji, directeur de l’office central de lutte antidrogue, a déployé ses hommes sur le lieu d’activités commerciales de cette jeune mère afin de procéder à son arrestation. Ce qui a été fait le même jour.

Malgré des multiples propositions et interventions, le Directeur de l’OCLAD a ordonné à son chef de poste que la jeune mère a l’obligation de payer les 50 mille francs CFA et une pénalité de 25 000 francs CFA. Or, avec la mobilisation de la famille, une somme de 50 000 francs CFA a été remise au directeur de l’OCLAD, mais celui-ci exige le versement de la pénalité qui s’élève à 25 000 francs CFA.

Pour de nombreux officiers de police, dans le texte de fonctionnement de l’OCLAD, cet office de police n’a pas le pouvoir de gérer ce genre de contentieux, exception faite pour le trafic de drogue et de stupéfiant. Pour ces derniers, ce général garde encore les séquelles de ses dégâts à la compagnie nationale de police.

Affaire à suivre…

À lire aussi : Bientôt, l’office central de lutte antidrogue va-t-il procéder au contrôle des véhicules à Bangui?

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com