Rédigé par D. Y. Ibrahim
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 25 avril 2022
Bangui (CNC) – Le député de Rafaï, l’honorable Dieudonné GBIATOU et son homologue de Zémio Éric Gervais KPIODIGUI ont démissionné, le 11 avril 2022, de leur parti politique, le Parti Africain pour une Transformation radicale et l’intégration des États (PATRIE), dirigé par maître Crépin Mboli-Goumba, pour rejoindre, avec armes et bagages, immédiatement par la suite le parti au pouvoir. Interrogé sur l’affaire par un journaliste de la radio Ndékèluka, maître Crépin Mboli-Goumba n’a pas caché sa colère et accuse le pouvoir de faire le jeu de débauchage des cadres et députés de l’opposition.
« Quant on est député issu d’une région complètement abandonnée par le pouvoir central où il n’y a pas d’eau potable, pas d’école, pas de route, pas des hôpitaux, on a plus de devoir qu’aucun autre député. La preuve c’est que le député de Rafaï Dieudonné GBIATOU est victime de l’absence d’école. Il n’a jamais été à l’école, lâche le Président du PATRI Maître Crépin Mboli-Goumba. D’après lui, il y’a un autre problème, c’est la promesse faite par le député de Zémio, Monsieur Éric Gervais KPIODIGUI de payer les maîtres parents.
« Qui dit Maître parent dit absence d’enseignants. Il n’a pas payé ses maîtres parents à ce jour. Et que c’est moi qui prendrai la responsabilité. J’ai décidé d’aller payer ses maîtres-parents à sa place », ajoute maître Crépin Mboli-Goumba qui affirme que ces deux ex-députés du PATRI, en réalité, n’ont jamais versé un seul mois de cotisations à leur partie.
« Vous pouvez aller vérifier. Pas un seul mois », a-t-il confirmé. D’après lui, ces députés sont des « renégats doublés des voyous ».
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com