Une opération des Anti-Balaka dans la localité de Tambia pousse la population en débandade

Publié le 25 avril 2022 , 8:08
Mis à jour le: 25 avril 2022 5:19 pm

 

Rédigé par Bertrand Yékoua

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 26 avril 2022

 

Bangui (CNC) – La localité de Tambia, située à 40 kilomètres d’Alindao sur l’axe Bambari est à nouveau secouée par une nouvelle opération des miliciens Anti-Balaka en faction Touadera contre les présumés rebelles de l’UPC, membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). La population s’inquiète, et le village se vide de ses habitants.

Village Pavika, situé à 20 kilomètres d'Alindao sur l'axe Kongbo, dans la préfecture de Basse-Kotto. Photo CNC /

 

Les mercenaires russes, basés à Alindao, ont déjà quitté la localité depuis le week-end dernier pour Bambari, laissant les sales boulots aux miliciens Anti-Balaka en faction Touadera. C’est ainsi que le week-end dernier, à Tambia, une localité située à 40 kilomètres d’Alindao, les miliciens Anti-Balaka ont mené une opération musclée visant à débusquer certains individus armés, fortement assimilés aux rebelles de la  CPC.

Selon eux, leur intervention à Tambia serait justifiée,  car il y a quelques jours, dans la même localité,  certains hommes armés assimilés aux rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC) auraient perpétré une série de braquage dans la localité. Mais leur intervention avait été marquée par de nombreuses bavures sur la population. Un homme avait été interpellé par ces miliciens Anti-Balaka qui l’ont accusé d’être un rebelle de l’UPC. C’est ainsi que depuis le week-end dernier, le village est complètement vidé de ses habitants qui sont en majorité des Peuls, des Banda et des Gbougou.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher