Le Cameroun déploie des troupes à la frontière avec la centrafrique

Publié le 19 avril 2022 , 8:56
Mis à jour le: 19 avril 2022 8:56

Texte par: Actu cameroun
Publié par: Corbeaunews Centrafrique

Les forces camerounaises se sont déployées à la frontière du pays avec la République centrafricaine après des informations d’enlèvements répétées par les rebelles centrafricains ce mois-ci, rapporte VOA.

Selon les informations, les forces armées du Cameroun ont décidé de prendre des mesures pour protéger les populations à la frontière avec la Centrafrique. L’armée a mené des opérations dans certains villages à sa frontière orientale avec la RCA lundi pour libérer, selon VOA, des civils retenus captifs par des rebelles centrafricains.

« Quand nous sommes arrivés, malheureusement ils [les rebelles présumés] nous ont vus. Alors, ils ont ouvert le feu, mais nous avons réagi immédiatement, et, dans l’affrontement, ils se sont enfuis. Avant de s’enfuir, ils ont tué un otage et un a été grièvement blessé, alors il est mort. Cependant, sur les sept que nous avons libérés, cinq sont arrivés {chez nous} sains et saufs. Nous continuons à demander à la population de coopérer, de nous donner des informations au moment opportun afin que nous puissions réagir », a le colonel Dominique Njoka cité par VOA.

Selon lui, certains des rebelles se sont échappés à travers la frontière poreuse tandis que d’autres se cachent toujours dans les forêts du Cameroun. Des centaines de soldats ont ensuite été déployés par l’armée camerounaise dans la région pour débusquer les rebelles, qui ont enlevé au moins 35 civils au Cameroun au cours des trois dernières semaines.

Aucun article à afficher