Bangui, 08 mai 2023 (CNC) — L’ancien ministre chef rebelle Abakar Sabone, dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux samedi, a appelé les musulmans du quartier KM5 à Bangui, capitale de la République Centrafricaine, à sortir leurs armes enterrées derrière leur habitation pour se protéger des mercenaires russes de la société Wagner. Ces derniers procèdent à une série d’enlèvements nocturnes dans leur quartier, selon les propos de l’ancien ministre centrafricain devenu tchadien.
Rédigé par Alain Nzilo
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 08 mai 2023
L’ancien ministre chef rebelle Abakar Sabone appelle à la mobilisation armée face aux mercenaires russes de Wagner
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Abakar Sabone, ancien chef rebelle centrafricain, appelle les musulmans du quartier KM5 de Bangui à sortir leurs armes pour se protéger des enlèvements nocturnes commis par les mercenaires russes de la société Wagner.
Un appel à la création d’une milice d’autodéfense pour protéger le quartier KM5
Abakar Sabone a également appelé à la mise en place d’une milice d’autodéfense chargée de protéger leur quartier des différentes intrusions nocturnes, notamment celle des mercenaires de Wagner. La situation est devenue préoccupante depuis l’enlèvement d’un enseignant coranique à son domicile du quartier KM5, suivi de deux autres enlèvements dans la nuit du 3 mai 2023 par les mercenaires de Wagner. Les deux premières victimes ont été gravement torturées et ont été admises à l’hôpital, tandis que la troisième victime, un homme âgé de plus de 70 ans, est encore entre les mains de ses ravisseurs de Wagner.
Des accusations graves portées contre les mercenaires de Wagner
Dans sa vidéo, Abakar Sabone a également accusé les mercenaires de Wagner d’avoir sodomisé certaines personnalités du pays, notamment les ministres, les députés, certains conseillers à la présidence de la République, mais aussi couché avec leurs épouses et leurs enfants. Ces pratiques sont gardées secrètes par ce derniers par peur de représailles. Pour l’ancien chef rebelle, les agissements des Wagner au quartier KM5 ne sont que le premier plan du gouvernement pour tester la réaction des habitants du KM5, et d’autres plans seraient à venir.
L’appel à la mobilisation armée pour protéger leur dignité
Pour remédier à cette situation, Abakar Sabone appelle les musulmans du KM5 à se procurer des armes et à les utiliser en cas de présence des mercenaires de Wagner dans leur quartier. Selon lui, sinon, ces derniers vont continuer à commettre des atrocités et à violer leur dignité. Les musulmans du KM5 sont donc appelés à se mobiliser pour se défendre eux-mêmes et protéger leur quartier contre les attaques des mercenaires de Wagner.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.