La ville de Paoua est désormais divisée en deux.
Bangui (République centrafricaine) – À cause de la grosse pluie qui s’est abattue sur la ville dimanche, Paoua, chef-lieu de la préfecture de Lim-Pendé, est désormais divisé en deux : le nord, le centre administratif, à l’est, le centre commercial.
Rédigé par Gaël Boberang
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 24 août 2022
La ville de Paoua divisée en deux
Pour les habitants de Paoua, située à 485 kilomètres au nord-ouest de Bangui, il faut désormais traverser à pied la rivière Vouh qui divise la ville en deux pour se rendre au marché ou dans le centre administratif, en raison de la destruction du mini-pont installé sur ladite rivière.
En effet, dans la nuit du samedi à dimanche 21 août 2022, la forte pluie qui s’est abattue sur la ville avait créé des inondations dans les quartiers, principalement aux alentours du marché central, provoquant la destruction du pont qui sépare la ville en deux.
Pour l’heure, difficile pour les automobilistes de traverser cette rivière en toute quiétude. Certains véhicules, en provenance de Bozoum, ont préféré contourner pour sortir vers le lycée de Paoua et traverser la rivière sur un petit pont léger en bois. Cependant, ceux en provenance de Bossangoa, voulant traverser la ville de Paoua pour rejoindre le quartier ouest, , passent par la gendarmerie pour utiliser la même voie. De même, certains camions lourds préfèrent s’abstenir de faire ce jeu en raison de sa dangerosité.
Pour l’heure, les camions humanitaires en provenance de Bangui préfèrent emprunter
L’axe Bossangoa au lieu de Bozoum. Toutefois, les activités économiques et commerciales de la ville de Paoua sont lourdement affectées en raison du difficile accès à la ville dans les deux sens.
Il y’a lieu de rappeler que la ville de Paoua, située dans le nord-ouest de la République centrafricaine, non loin de la frontière du sud du Tchad, est érigée l’année dernière en chef-lieu de la nouvelle préfecture de Lim-Pendé par le chef de l’État Faustin Archange Touadera.
À lire aussi : Ouadda, délocalisation spectaculaire de la base de l’armée nationale par les mercenaires russes sur fond de brimade
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com