La terreur persiste à Nzacko : Les mercenaires de Wagner de retour

Publié le 17 juin 2023 , 7:20
Mis à jour le: 17 juin 2023 4:56 pm

La terreur persiste à Nzacko : Les mercenaires de Wagner de retour

 

Les mercenaires de Wagner en Centrafrique déployés sur le terrain de combat à l'intérieur du pays
Les mercenaires de Wagner en Centrafrique déployés sur le terrain de combat à l’intérieur du pays

 

 

Bangui, le 18 juin 2023 (CNC) – – Le jeu dangereux des mercenaires de Wagner et des rebelles de la CPC continue de se dérouler à Nzacko, une cité minière animée du Mbomou. Depuis plusieurs mois, ces deux forces adverses se livrent une partie de ping-pong meurtrière, suscitant la consternation et l’angoisse parmi la population locale.

 

Après leur dernière attaque dévastatrice le mois dernier, il est regrettable de constater que les mercenaires de Wagner font leur retour à Nzacko. Située dans la préfecture du Mbomou, au sud-est de la République centrafricaine, cette ville minière est le théâtre de rivalités destructrices entre ces deux factions. Aux alentours de 18 heures, le samedi 17 juin 2023, les mercenaires de Wagner sont arrivés à Nzacko à bord de leurs véhicules militaires, en provenance de Bria dans la Haute-Kotto. Leurs armes lourdes et leur présence imposante ne laissent aucun doute quant à leur intention de prendre le contrôle de la ville.

 

Pendant ce temps, les rebelles de la CPC ont mystérieusement disparu dans la nature quelques heures avant le retour des mercenaires. Ce jeu de cache-cache macabre se poursuit, semant la confusion et la terreur parmi les habitants de Nzacko. La population locale est désormais habituée à cette triste réalité : chaque fois que les mercenaires de Wagner quittent la ville, les rebelles reviennent quelques jours plus tard, et ainsi de suite. C’est une situation qui se répète inlassablement, entraînant un cycle interminable de violence et d’incertitude pour les habitants.

 

Par Moïse Banafio

 

Corbeaunews-Centrafrique-Centrafrique

Tel / WhatsApp: +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.org

Cliquer sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp: GROUPE CNC

Rappelons que dans ce groupe, seuls les admins qui publient des contenus

 

Aucun article à afficher