mercredi, janvier 8, 2025
AccueilActualitésPropagande et DésinformationsLa propagande pathétique de Wagner : quand les mercenaires jouent aux humanitaires...

La propagande pathétique de Wagner : quand les mercenaires jouent aux humanitaires à Grimari

La propagande pathétique de Wagner : quand les mercenaires jouent aux humanitaires à Grimari

 

La propagande pathétique de Wagner : quand les mercenaires jouent aux humanitaires à Grimari
la photo de l’accident de moto mise en scène par Wagner dans sa propagande

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 Les forces de Wagner en Centrafrique tentent désespérément de redorer leur image à travers une communication aussi maladroite que mensongère. Un simple accident de moto près de Grimari se transforme sous leur plume en une opération humanitaire, illustrant leur cynique stratégie de manipulation de l’opinion.

 

Une mise en scène grotesque de l’aide humanitaire

 

L’incident relaté est symptomatique : des “spécialistes militaires russes” qui se présentent opportunément comme des sauveurs providentiels auprès d’un accidenté. Cette instrumentalisation d’un fait divers tragique révèle leur désespérante quête de légitimité. La réalité du terrain est pourtant aux antipodes de cette image fabriquée.

 

Un système adapté de désinformation

 

Cette communication s’inscrit dans une stratégie plus large visant à masquer la véritable nature des activités du groupe. Chaque intervention est minutieusement mise en scène, photographiée, partagée sur les réseaux sociaux. Un exercice de propagande qui ne trompe plus personne.

 

Le vrai visage de Wagner sur le terrain

 

Pendant que Wagner tente de se construire une façade humanitaire, les populations centrafricaines continuent de subir les conséquences de leur exaction. Les témoignages qui nous parviennent racontent une toute autre histoire : celle d’une force qui viole, pille, massacre, tue …  et aggrave les tensions plutôt que de les apaiser.

 

Aux Centrafricains de juger la mascarade

 

Il est de notre devoir de déconstruire ces tentatives de manipulation qui insultent l’intelligence des Centrafricains. La vraie nature de Wagner ne peut être dissimulée derrière quelques posts sur les réseaux sociaux relatant des actes de prétendue bonté.

 

Les citoyens méritent la vérité, pas une propagande grossière qui tente de transformer des mercenaires en travailleurs humanitaires. L’avenir de la Centrafrique ne peut se construire sur des mensonges aussi flagrants.​​​​​​​​​​​​​​​​

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments