La Préfecture de Lim-Pende annonce le licenciement de plusieurs auxiliaires pour comportement inapproprié

Publié le 21 novembre 2023 , 7:15
Mis à jour le: 21 novembre 2023 2:58 pm

La Préfecture de Lim-Pende annonce le licenciement de plusieurs auxiliaires pour comportement inapproprié

 

 

 

Rond point de Paoua rebaptisé Place de l'unité et de la cohésion sociale
Rond point de Paoua rebaptisé Place de l’unité et de la cohésion sociale

 

Bangui, 22 novembre 2023 (CNC) – La Préfecture de Lim-Pende, relevant de la République Centrafricaine, a émis une note de service sévère, datée du 20 novembre 2023, annonçant le licenciement immédiat de plusieurs auxiliaires de la Direction des Eaux et Forêts de Paoua. Cette mesure drastique fait suite à des comportements jugés inappropriés, notamment des contrôles illégaux sur les marchandises et des comportements problématiques sur les barrières.

 

Les individus concernés par cette décision sont au nombre de six , dont les noms ont été clairement énumérés dans la note. Parmi eux, on trouve KANGMI Didier, MOYA BIANI Lézar, GUENGAÏNA Bruno, KOMBO Bernard, BEGOTO Lédoux et DIMANCHE Eboué.

 

Le préfet par intérim de Lim-Pendé, monsieur Martin Kossi, dans sa décision, a clairement indiqué que cette note de service est irrévocable. Il a également exigé des autorités administratives et militaires une application stricte et inconditionnelle de cette directive.

 

Cette mesure reflète l’engagement de la Préfecture de Lim-Pende à maintenir une conduite exemplaire et éthique parmi ses employés, surtout dans des secteurs aussi cruciaux que la gestion des ressources naturelles et le contrôle des marchandises. La décision est perçue comme un pas important dans la lutte contre la corruption et l’abus de pouvoir au sein des institutions gouvernementales.

 

La note se conclut par des signatures et des mentions de diffusion à diverses autorités, dont la gendarmerie, la police et la mairie, soulignant la portée étendue et l’importance de cette décision.

 

Cette action de la Préfecture de Lim-Pende est un exemple frappant de la volonté de transparence et de responsabilité dans la gestion publique, un principe de plus en plus valorisé dans les administrations publiques à travers le monde.

 

Par Gaël Boberang

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher