La mission logistique française à Bangui fait le bilan de ses actions en République centrafricaine

Publié le 11 janvier 2022 , 7:07
Mis à jour le: 11 janvier 2022 8:30

 

Bangui, 12 janvier 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Ce mardi 11 janvier 2022, le commandement de la mission logistique française en République centrafricaine a organisé un café média avec une trentaine des journalistes aux camps M’Poko  à Bangui. L’objectif,  présenter ses vœux et le bilan de la mission à la presse.  

Le lieutenant-colonel Frédéric PERRUCHON
Le lieutenant-colonel Frédéric PERRUCHON

 

Après une séance de présentation de ses vœux à la presse, le commandant Jean-Marie  de la mission logistique française à Bangui a dressé le bilan de la mission. D’après lui, la Mislog conduit vingt-huit projets pour un budget de 71 500 000 FCFA.

Ces projets sont basés sur : La santé; l’éducation; les sports; la culture et  le social / Emploi.

 

Selon le commandant Jean-Marie  de la mission logistique française à Bangui, sur le plan de la santé, la Mislog a eu à faire la formation sur les gestes qui sauvent et a participé à la cérémonie du 60e anniversaire de l’Institut Pasteur de Bangui.

Sur le point éducatif, la Mislog a fait l’atelier Lecture Écriture et Dialogue; elle a fait également des dons de kits scolaires dans plusieurs établissements publics et privés, sans oublier l’accompagnement de projets PADA en lien avec l’AFD et l’inauguration des ateliers du lycée technique avec l’AFD;

Dans le domaine de sports, la Mislog a eu à réaliser plusieurs projets, entre autres : le tournoi de pétanque; la conférence des athlètes paralympiques des JO; le gala de boxe; l’inauguration du terrain de basket du lycée Boganda avec AFD; l’inauguration du terrain de basket de l’école KOUDOUKOU;

Au plan culturel, nous avons Handicapable Festival; la fondation Handicapable et l’ouverture de la CAN;

Au niveau du social / emploi : Dons de machine à coudre; Dons de matériels de culture.

 

Pour sa part, le lieutenant-colonel Frédéric PERRUCHON, qui commande cette mission explique la pertinence de la mission et toutes les questions liés à la mission a été répondu par le colonel. La Mislog accompagner tous les militaires français qui se trouve à la Minusca et à l’EUTM et veuille sur la sécurisation du camps M’Poko.

Rappelons que ce café presse a réuni une trentaine des professionnels des différents médias centrafricains.

 

  1. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher