La MINUSCA renforce l’Université de Bangui avec un nouveau laboratoire d’ingénierie
Par la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique.
La Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’Université de Bangui a reçu ce mardi 5 décembre un nouveau laboratoire d’ingénierie, offert par la Mission des Nations Unies en République centrafricaine (MINUSCA). La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Enseignement supérieur, Jean Laurent Syssa-Magalé, et de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, Valentine Rugwabiza.
Le Recteur de l’Université de Bangui a souligné l’importance de cette nouvelle infrastructure qui contribuera au renforcement de l’État de droit et à la promotion des droits humains dans le pays. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts de modernisation de l’enseignement supérieur centrafricain.
Pour le ministre Syssa-Magalé, cette dotation représente un pas significatif vers l’amélioration des conditions d’études des futurs juristes centrafricains. L’université de Bangui, principale institution d’enseignement supérieur du pays, voit ainsi ses capacités techniques renforcées.
La MINUSCA poursuit son appui au secteur éducatif centrafricain, conformément à son mandat de soutien aux institutions nationales. Cette infrastructure vient compléter les efforts du gouvernement du Président Faustin Archange Touadera dans le domaine de l’éducation.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.