La Minusca et le commissariat de Damara s’unissent pour une journée de sensibilisation

Publié le 6 juin 2023 , 7:10
Mis à jour le: 6 juin 2023 5:12 pm

La Minusca et le commissariat de Damara s’unissent pour une journée de sensibilisation

 

Une patrouille mixte de la Minusca et de la police nationale . CNC

 

 

Bangui, 07 juin 2023 (CNC) — Le 31 mai 2023, la composante police de la Minusca , stationnée en colocation avec le commissariat de police de la ville de Damara, a organisé une journée dédiée à la compréhension du mandat de la Minusca et à la lutte contre le port illégal d’armes et de munitions de guerre.

 

Cette initiative, mise en place à l’occasion de la commémoration de la Journée internationale des casques bleus, vise à sensibiliser les forces de sécurité intérieure ainsi que la population de la localité sur l’importance de vivre ensemble.

 

À travers cette action, il est clair que la Minusca est présente pour soutenir les populations civiles, pour les accompagner et les aider à aller de l’avant. La Centrafrique a traversé des périodes de crise qui ont fragilisé le système judiciaire du pays, et c’est là que la MINISCA intervient.

 

Les responsables de la MINISCA se félicitent aujourd’hui de la collaboration qu’ils ont établie avec les forces de sécurité intérieure, qui se traduit par des retombées positives pour la population civile. Lors de cette journée, de nombreux habitants se sont déplacés pour les écouter, et cela constitue une grande réussite pour eux.

 

L’objectif de cette activité était de mieux expliquer la mission de protection des civils et le rôle de la composante police de l’ONU. Il s’agit également de faciliter la coopération entre la Minusca , les forces de sécurité intérieure et la population locale, dans le but d’atteindre les objectifs fixés par le mandat de la Mission.

 

Les casques bleus sont présents régulièrement dans la région, et ils ne nous oublient jamais. À chaque passage, ils sont là, prêts à demander des renseignements sur notre situation, notamment dans les villages de Bagot. Cette présence régulière renforce le lien de communication entre la MINISCA et la population locale.

 

Il est essentiel de souligner qu’une bonne compréhension du mandat de la Mission par les populations permet de renforcer la coopération et facilite la réalisation des tâches. C’est pourquoi ces actions de sensibilisation se poursuivront tout au long de l’année 2023, avec pour objectif de toucher au moins cinquante membres des forces de sécurité intérieure et plus de 10 000 habitants de la commune de Damara, en les informant sur le mandat de la MINISCA et les activités de la composante police en colocation avec le commissariat de Damara.

 

Les responsables expriment leur satisfaction quant aux résultats obtenus et remercient l’ensemble de la communauté d’Amara.org pour leur soutien et leur contribution précieuse dans la réalisation de cette mission.

 

La MINISCA et le commissariat de Damara montrent ainsi leur engagement envers la population centrafricaine et leur détermination à instaurer un climat de sécurité et de coopération durable dans la région.

 

Par Prisca VICKOS

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher