La CPC revendique une attaque foudroyante contre la base des soldats FACA et des mercenaires russes à Goya

Publié le 30 juin 2024 , 5:02
Mis à jour le: 30 juin 2024 1:52 pm

La CPC revendique une attaque foudroyante contre la base des soldats FACA et des mercenaires russes à Goya.

 

Les soldats FACA
Les soldats FACA

 

La Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) a annoncé, dans un communiqué du 28 juin 2024, une attaque foudroyante contre la base des Forces Armées Centrafricaines (FACA) et des mercenaires russes à Goya, causant de lourdes pertes humaines et matérielles.

 

Bangui, 01 juillet 2024.

Par la Rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

Détails de l’attaque de la base des FACA et de leurs alliés russes.

 

Selon le communiqué de la CPC, l’attaque a eu lieu vendredi dernier dans la matinée aux environs de 5heures. Le porte-parole du Chef d’État-Major et Coordinateur de la CPC a déclaré que leurs forces ont ciblé les bases des FACA et de leurs alliés russes de Wagner dans le village de Goya, situé dans la préfecture de la Ouaka.

Pertes humaines et matérielles dans l’attaque foudroyante contre la base des soldats FACA

 

Le communiqué précise que les affrontements ont causé des pertes humaines importantes du côté des forces armées centrafricaines et de leurs alliés. Plusieurs soldats ont été tués et blessés, et des équipements militaires ont été capturés par les combattants de la CPC. “Les dégâts matériels sont considérables du côté des FACA et de leurs alliés mercenaires du groupe Wagner,” indique le texte.

 

Appel de l’État-major de la CPC.

 

Le Général Ali Darassa Mahamat a appelé la population civile au calme et à continuer leurs activités quotidiennes normalement.

“Le Coordinateur militaire de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) appelle la population civile au calme et à vaquer librement à leurs activités quotidiennes”, souligne le communiqué.

 

Contexte et implications.

 

Cette attaque s’inscrit dans une série de confrontations entre les forces gouvernementales et les groupes rebelles, redoublant la situation sécuritaire déjà fragile dans la région. La CPC, par ses actions, continue de défier l’autorité de l’État, ajoutant une couche supplémentaire de complexité au conflit centrafricain.

 

Le communiqué de la CPC, relayé par le porte-parole militaire Mahomadou Bello Saïdou, confirme l’engagement de la coalition à poursuivre ses opérations contre les forces armées gouvernementales et leurs alliés mercenaires.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher