Bangui, 23 avril 2023 (CNC) — La Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) a annoncé le décès de monsieur Mamadou KOURA, Porte Parole Militaire de la Coordination de l’Etat Major Militaire de la CPC, des suites d’une courte maladie. Cette triste nouvelle a été diffusée à travers un communiqué de presse signé par le porte parole de la coordination politique de la CPC.
Rédigé par Alain Nzilo
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le dimanche 23 avril 2023
La CPC est en deuil, Mamadou Koura est mort
Selon ce communiqué, le Commandant Mamadou KOURA était un officier très dévoué et discipliné, qui s’était engagé tôt au sein de l’Unité pour la Paix en Centrafrique (UPC), où il occupait le poste de Secrétaire Général et Secrétaire Particulier du Général Ali DARASSA. Dans la CPC, il était très actif sur le terrain des opérations et occupait la fonction de Porte Parole Militaire de la Coordination de l’Etat Major Militaire. La CPC présente ses sincères condoléances à sa famille, à la grande famille SAMBO du KM5 dans le troisième arrondissement de Bangui, ainsi qu’à ses frères d’armes, ses amis et ses connaissances.
Cependant, la rédaction du journal en ligne Corbeaunews-Centrafrique met en doute les affirmations de la CPC sur le rôle de Mamadou Koura au sein du mouvement rebelle. Selon la rédaction du CNC, monsieur Koura était en réalité un infirme qui avait été pris de force par le chef rebelle Ali Darassa pour entrer dans son mouvement comme son secrétaire. En effet, monsieur Koura avait été auparavant secrétaire général adjoint de l’association de la communauté Peule « Kawtal pulaaku » et avait été pris en otage par Ali Darassa en juin 2015.
Le décès de Mamadou Koura est une perte énorme pour sa famille et sa communauté.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.