La COSCIPAC  appelle la population de Bangui,  celle des villes de toutes les provinces de la RCA à se tenir prête pour  l’organisation des Concerts de Casseroles et de Klaxons tous les jours

Publié le 3 mai 2022 , 8:02
Mis à jour le: 3 mai 2022 3:22
circulation dans la ville de Bangui
Ville de Bangui. CopyrightCNC

 

 

COORDINATION DES ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE POUR LA PAIX EN CENTRAFRIQUE

 

APPEL A LA MOBILISATION GENERALE POUR LA  SAUVEGARDE DE NOTRE PATRIE !

 

« LE BATEAU CENTRAFRICAIN EST ENTRAIN DE SOMBRER, IL APPARTIENT A TOUS LES  BRAS QUI Y SONT EMBARQUES DE S’ACTIVER POUR LE SAUVER, AU RISQUE D’Y PERDRE  LA VIE ! »

 

Peuple Centrafricain, réveilles toi, lèves toi et bats toi pour ton droit à la vie !

Nous, Coordination des Organisations de la Société Civile pour la Paix en  Centrafrique (COSCIPAC), réunit en Assemblée Générale Extraordinaire ce jour, avons  observé et examiné la réaction du pouvoir en place en rapport avec les revendications  nobles et pertinentes faites à l’encontre du gouvernement en la date du 11 Avril 2022.

En effet, en tant que « voix des sans voix », la COSCIPAC a interpellé le pouvoir  vacillant et médiocre de Faustin Archange TOUADERA sur les dérives dangereuses qui  résultent de ses actions maffieuses et sanguinaires qui mettent en péril la vie même, et  l’existence de la RCA et de ses habitants, en tant que patrie et peuple !

Et depuis plus de deux ans, la COSCIPAC ne cesse de crier haut et fort ce que le  Centrafricain pense et redoute du pouvoir du « roublard » FAT et des manigances de son  clan du MCU.

Il s’avère que malgré nos mises en gardes, nos nombreuses alertes et nos  innombrables revendications, rien n’y fait ! La situation de notre pays et la vie du  centrafricain va de mal en pis ; et, cela sans qu’aucune lueur d’espoir ne pointe à l’horizon.

La terreur règne en maitre absolu sur la terre de Barthelemy BOGANDA ! Avec ce tableau sombre et insupportable pour le commun des mortels qui se respecte, le  MCU et son leader TOUADERA veulent manipuler Notre Constitution, si chèrement

acquise, pour leur permettre de « remettre le compteur à Zéro », comme ils aiment le  dire, afin de pouvoir briguer un autre mandat, en fraudant comme ils ont la manie de le  faire !

Non content des malheurs et du désespoir du peuple, TOUADERA, le MAFIEUX,  Docteur « Es Roublardise », nous plonge encore d’avantage, en voulant faire de la RCA la  plateforme, véritable plaque tournante, du crime organisé et du blanchiment d’argent  des crimes de sang, en instaurant une loi sur la Crypto monnaie, mode de paiement et  d’investissements prisée, et totalement récupérée, par la maffia et trafiquants de tous  bords.

Trop, c’est trop !

Centrafricaines, Centrafricains, il est plus que temps de te réveiller, de te lever tel  un seul homme, non pas seulement pour barrer la route, mais pour chasser du milieu de  toi ces mauvaises herbes que sont le groupe des Médiocres, Corrompus, Usagés et Usés,  en d’autres termes : le MCU.

Il est temps de lui montrer par tes actions et actes de bravoure que tu n’es plus ce  peuple « malade de l’Afrique » que l’on peut manipuler à volonté ! C’est pourquoi, comme prévu, il est temps de passer aux actions ! Il est temps de  prouver aux yeux du monde et de tes détracteurs que tu as la maitrise de ton destin et de  ta destinée !

Si tu croises les bras, qui viendra agir à ta place ? Regardes autour de toi, tu ne vois pas comment les autres défendent leurs libertés  chèrement acquises au prix du sang ? Ne te souviens-tu pas de tes aïeuls qui ont bravé les armes et les prisons de  l’empire pour une simple raison de tenus scolaires et de retard de salaires ?

Mais, comment peux-tu laisser un consortium de brigands, voyous, corrompus et  corrupteurs, voleurs, pilleurs, escrocs, assassins, maffieux, qui ont fait appel à des  mercenaires sanguinaires pour te décimer et te réduire à l’esclavage, continué de te  fouler aux pieds ? Ou est ton UNITE ? Ou est ta DIGNITE ? Quel TRAVAIL fais-tu pour recouvrer enfin  ta Liberté ?

La COSCIPAC met en garde toutes les personnes malintentionnées  qui veulent manipuler une partie de la population afin qu’elle prenne  partie à leurs manœuvre machiavéliques pour toucher à notre Constitution !

Nous mettons également en garde le défroqué, Premier Vice-Président  de l’Assemblée Nationale, auteur et acteur principale de ce projet ainsi  que ses acolytes députés, dont nous détenons les noms, et nous les appelons à arrêter  toutes leurs manigances par personnes interposées pour toucher à « Notre Constitution » !

De ce qui précède, la Coordination des Organisations de la Société Civile pour la Paix  en Centrafrique, COSCIPAC, la Voix des Sans Voix, appelle la population de Bangui,  celle des villes de toutes les provinces de la RCA à se tenir prête pour  l’organisation des Concerts de Casseroles et de Klaxons tous les jours, à partir  de 19 heures dans les jours à venir , en réponse à l’appel que nous lancerons,  pour manifester notre mécontentement, notre ras- le bol, notre dégout et le  rejet total du Régime autocratique, dictatoriale et sanguinaire de Faustin  Archange TOUADERA et de son clan MCU.

Nous disons, enfin, à l’endroit de tout le peuple centrafricain, que « l’heure  n’est plus aux réactions, mais, plutôt, aux Actions pour sauver notre République en  Danger, car prise en Otage ! »

L’armée la plus forte du monde est le Peuple, et, la force reste au Peuple !

 

Fait à BANGASSOU, le 03 Mai 2022

Pour la COSCIPAC

Le Coordonnateur National

Petit Delphin KOTTO

Aucun article à afficher