La Coalition des Patriotes pour le Changement dénonce les manipulations et réfute les accusations à l’encontre du Général SEMBE BOBO

Publié le 23 mai 2023 , 7:40
Mis à jour le: 23 mai 2023 8:27

La Coalition des Patriotes pour le Changement dénonce les manipulations et réfute les accusations à l’encontre du Général SEMBE BOBO

 

 

Le chef rebelle Bobo de 3R entouré de ses gardes du corps
Le chef rebelle Bobo de 3R entouré de ses gardes du corps

 

Bangui , 24 mai 2023 ( CNC ) — La Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) a récemment publié un communiqué afin de répondre aux allégations de l’arrestation et du transfert du Général SEMBE BOBO , leader du mouvement 3R (Retour Réclamation et Réinstallation) au Tchad. Dans ce communiqué, la CPC dénonce une manipulation éhontée et réfute les accusations portées à l’encontre du Général SEMBE BOBO et du mouvement qu’il représente.

 

Selon la Coalition, cette manipulation s’inscrit dans une série d’orchestrations visant à diffamer les vaillants Généraux de la CPC, notamment SEMBE BOBO et AL-KHATIM. Ils auraient été faussement accusés d’être impliqués dans des massacres de citoyens tchadiens dans le sud du pays, à travers une image truquée. La CPC tient à souligner que sur les territoires qu’ils réaliseront en République centrafricaine, ces généraux veillent à la quiétude, la libre circulation et la protection de la population face aux exactions perpétrées par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que leurs alliés mercenaires de Wagner.

 

Le communiqué insiste sur le fait que le Général SEMBE BOBO, en tant qu’officier général de la Coordination Générale de la CPC, n’a fait l’objet d’aucune arrestation et qu’il jouit pleinement de sa liberté, tout en respectant les lois du pays qui l’a accueilli. La CPC met en lumière les manœuvres de certaines personnes proches du pouvoir de Bangui, ainsi que les Wagners et autres soutiens du régime de Touadera, qui cherchent à ternir la réputation des généraux SEMBE BOBO et AL-KHATIM. Ces individus seraient préoccupés par l’opposition farouche de la CPC à leur projet de troisième mandat et à leur exploitation des richesses du sol et du sous-sol centrafricain.

 

La Coordination Générale de la CPC, soucieuse de mettre un terme à de telles machinations, assure les citoyennes et citoyens centrafricains, ainsi que toutes les personnes affectées ou troublées par la diffusion de fausses informations, que les Généraux SEMBE BOBO et AL-KHATIM n’ont jamais été impliqués de près ou de loin dans des actes subversifs sur le territoire tchadien, encore moins dans les tragiques événements de massacres de civils tchadiens. Les combattants de la CPC, que Touadera continue de combattre malgré un cessez-le-feu décrété en décembre 2021, se trouvent en territoire centrafricain, loin des zones d’opérations des rebelles tchadiens soutenus par Touadera et les Wagner. Ils luttent, jour et nuit, au sein de la Coalition des Patriotes pour le Changement, afin d’assurer la protection de leurs compatriotes contre les criminels au pouvoir à Bangui et leurs alliés »

 

Par la rédaction du CNC

 

Corbeaunews Centrafrique v

Tél/ Whatsapp : +236 75 72 18 21

Courriel : corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour insérer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher