Bangui (République centrafricaine) – À en croire certains observateurs nationaux, l’étau se resserre de plus en plus autour de la Centrafrique et de ses autorités qui ont choisi de sous-traiter la sécurité intérieure de leur pays à la société des terroristes Wagner désormais sous sanction de l’Europe et des États-Unis.
Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 28 novembre 2022
La Centrafrique est-elle désormais dans le viseur de l’Europe et des États-Unis?
Lors de sa session plénière du mercredi 23 novembre 2022, le Parlement européen a voté une résolution qualifiant la Russie de Vladimir Poutine d’État sponsor du terrorisme et exige l’inclusion du groupe Wagner et des milices de Kadyrov sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne.
Selon le parlement européen, la Russie commet des crimes de guerre et elle a recours aux moyens du terrorisme. Ainsi, les députés demandent un isolement plus grand de la Russie au niveau international.
Qu’en est-il des États qui travaillent avec Wagner qui est traité désormais d’organisation terroriste ??
Justement, la Centrafrique, l’une des alliées de cette organisation terroriste Wagner qui a fait autant du mal au peuple centrafricain et au pays va-t-elle aussi placée sur la liste noire de l’Union européenne et des États-Unis? Si c’est le cas, quels seront le sort réservé au Président centrafricain Faustin Archange Touadera et son gouvernement dirigé par son ami Félix Moloua? Seront-ils interdits formellement de voyager ou de séjourner en Europe ou aux États-Unis? Si d’aventure ça sera le cas, la Centrafrique sera plongée dans le noir total.
Affaire à suivre…
À lire aussi : Gagnée par le désespoir, Wagner fait les fonds de tiroirs
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.