Kossimatchi promet de saccager les locaux de la Chancellerie française
Bangui (République centrafricaine) – Une fois de plus, l’alcoolique Blaise Didatien Kossimatchi, le chef de la milice armée du Président Touadera, profitant de la manipulation et l’intoxication de Wagner, a annoncé, dans un communiqué de presse au nom de sa plateforme de la Galaxie nationale, pourtant suspendue, vouloir saccager d’ici la fin de l’année 2022 les locaux de la chancellerie française en République centrafricaine.
Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 19 décembre 2022
Kossimatchi promet de saccager les locaux de la Chancellerie française
Ce qui est sur, Blaise Didatien Kossimatchi est en train de lancer les derniers travaux de la construction de son immeuble de 14 étages au centre-ville de la capitale, et il a besoin de l’argent. Et pour en procurer, il faut racketter le Président de la République et ses amis de Wagner en lançant des communiqués qui n’ont ni la tête ni la queue.
D’après lui, en raison de l’implication présumée de la France dans la fameuse histoire à dormir debout de l’attentat au colis piégé du chef adjoint de Wagner en Centrafrique, il est temps pour lui de rompre la coopération diplomatique avec la France. En ce sens, il menace de saccager les locaux de la chancellerie française en Centrafrique.
« La Coordination de la plateforme de la Galaxie nationale centrafricaine a appris avec beaucoup de consternation l’attentat lâche d’un colis piégé contre Monsieur Dimitri SYTYI, interprète à l’Ambassade de la Fédération de Russie en Centrafrique par les ennemis de la paix bien connus qui se trouvent à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Cet acte criminel ne sera resté impuni. La plateforme de la Galaxie nationale centrafricaine promet avant la fin de l’année de saccager les locaux de la Chancellerie française en Centrafrique, car « TROP C’EST TROP » », lance l’alcoolique Blaise Didatien Kossimatchi dans son communiqué de presse paru vendredi 16 décembre 2022.
À lire aussi : Blaise Didatien Kossimatchi exige le refus systématique du visa aux ressortissants français
Un attentat mystérieux et non crédible
La société terroriste russe Wagner avait annoncé la semaine dernière que l’un de ses représentants en Centrafrique avait été grièvement blessé dans un attentat au colis piégé à Bangui. Cette nouvelle manipulation de Wagner a énormément choqué les Centrafricains. Même le gouvernement a jugé mieux de fermer sa gueule. Cette histoire dépasse tout le monde. On parle pour la première fois dans l’histoire de ce pays de parler d’un attentat, surtout lorsque Wagner est en Centrafrique. La manipulation est de trop.
À lire aussi : Crise en Centrafrique, les griots de Touadera accusent le Cameroun
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.