Rumeurs du coup d’État, le quartier KM5 bouclé

Publié le 18 décembre 2022 , 7:13
Mis à jour le: 19 décembre 2022 12:32 am

 

Bangui (République centrafricaine) – Les forces de défense et de sécurité intérieure, appuyées par  des membres de la milice Wagner, ont bouclé, très tôt dimanche matin, le quartier KM5, dans le troisième arrondissement de Bangui. Selon des informations du ministère de la Défense, plusieurs membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), déguisés aux commerçants,  auraient infiltré la capitale en vue de lancer très bientôt un assaut sur le palais de la renaissance. Une véritable peur bleue s’empare du régime de Bangui.

Les soldats FACA, les gendarmes et les policiers, appuyés par les mercenaires de Wagner dans le marché du PK5 Mamadou Mbaïki ce jeudi 22 septembre 2022
Les soldats FACA, les gendarmes et les policiers, appuyés par les mercenaires de Wagner dans le marché du PK5 Mamadou Mbaïki ce jeudi 22 septembre 2022

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 16 décembre 2022

 

Le quartier KM5 bouclé

 

Avec la peur que la milice russe Wagner cultive dans le pays, les autorités centrafricaines n’ont plus de sommeil. Chaque jour qui passe, c’est la bénédiction faite pour eux. Ainsi, depuis une semaine, le quartier KM5, dans le troisième arrondissement de Bangui,  est non seulement dans le viseur du ministère de la Défense, mais également celui de la sécurité publique.

Ainsi, ce dimanche 18 décembre, vers 3 heures du matin, les forces de défense et de sécurité intérieure, appuyées par les membres armés de la milice russe Wagner, ont mené une opération de bouclage de cette localité du centre ouest de la capitale. L’objectif, marquer la présence des forces de l’ordre, mais débusquer si possible les infiltrés. Durant 5 heures  les forces de l’ordre fouillent toutes les petites rues du KM5 avant de quitter vers 8h30.

Selon la gendarmerie, aucun suspect n’a été appréhendé lors de cette opération. Seuls quelques sans papier qui ont été conduits à la section de recherche et d’investigation de la gendarmerie.

À lire aussi : Féminicide : un homme du quartier Kokoro 2 frappe son épouse jusqu’à la mort

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher