Jackson Mazette : Un traître sans scrupules
Bangui, 10 juillet 2023 (CNC) – Jackson Mazette, troisième vice-président du parti MLPC surnommé l’homme au chapeau, a récemment choqué toute la nation centrafricaine en publiant une déclaration scandaleuse, défendant le référendum constitutionnel illégal et controversé initié par le Président Faustin Archange Touadera . Cette déclaration, publiée sans l’aval de son parti, démontre clairement le caractère troublé et dépourvu de principes de cet individu.
Les citoyens centrafricains se demandent légitimement quelles sont les motivations réelles de Jackson Mazette. Cherche-t-il simplement à se remplir les poches, comme tant d’autres politiciens corrompus ? Ou bien tente-t-il de se faire bien voir par le pouvoir en place afin d’obtenir une sanction officielle de son parti ? Quelle que soit sa motivation, ses actions témoignent d’un manque flagrant de respect pour les principes démocratiques et pour les intérêts du peuple centrafricain.
La déclaration de Mazette, au-delà de sa prétendue volonté de promouvoir la démocratie, est en réalité une trahison envers le peuple. En soutenant un référendum constitutionnel illégal et controversé, il contribue à perpétuer un régime autoritaire et antidémocratique. Le peuple centrafricain a été témoin des conséquences dévastatrices de tels régimes par le passé, et il est profondément déçu de voir un homme politique se prétendant au service de la justice, de la liberté et du travail, agir de manière aussi irresponsable et égoïste.
Mazette se réfère à l’histoire de la République Centrafricaine, mentionnant les référendums précédents qui ont été organisés. Mais comparer le régime actuel à ceux de Barthelemy Boganda, David Dacko ou encore Ange Félix Patassé est non seulement fallacieux, mais également insultant pour la mémoire de ceux qui ont lutté pour la véritable démocratie dans ce pays.
Le MLPC, en tant que parti politique, est censé représenter les aspirations du peuple centrafricain et défendre ses intérêts. Pourtant, Mazette a ignoré ces principes fondamentaux en exhortant illégalement les militants du MLPC à voter en faveur du référendum. Cela démontre clairement son manque de conviction et sa propension à trahir ses propres camarades de parti.
Ceci dit, monsieur Jackson Mazette est un homme politique troublé, motivé par ses propres intérêts et prêt à trahir son parti et son peuple pour atteindre ses objectifs personnels. Sa déclaration en faveur du référendum constitutionnel illégal et controversé est une preuve supplémentaire de sa vénalité et de son mépris pour les valeurs démocratiques. Le peuple centrafricain doit se tenir en alerte face à de tels individus, qui cherchent à saper les fondements même de la démocratie et à perpétuer des régimes corrompus.
Par Alain Nzilo
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.