Insécurité grandissante à Boda : la terreur s’abat sur la population locale
Boda, surnommée autrefois “Boda la belle”, est aujourd’hui plongée dans une spirale de violence qui inquiète ses habitants. Située à environ 190 km à l’ouest de Bangui dans la préfecture de la Lobaye, cette ville et ses environs sont devenue un terrain propice d’actes criminels répétés depuis plusieurs mois, malgré la présence de nombreuses forces de sécurité.
Bangui, 10 septembre 2024.
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
L’agression d’une jeune fille Peule de 20 ans la semaine dernière a de nouveau mis en lumière cette situation alarmante. Alors qu’elle se rendait à la rivière Louamé avec ses sœurs pour faire la vaisselle, elle a été sauvagement attaquée par un homme armé d’un long couteau. Grièvement blessée de quatre coups de couteau dans le dos, la victime a été hospitalisée.
Ce n’est pas un cas isolé. Depuis plus de six mois, la population vit dans la terreur d’un mystérieux criminel qui sévit dans la région. Un jeune garçon de 8 ans avait déjà échappé de peu à une agression similaire.
Pourtant, la ville ne manque pas de forces de l’ordre. Des soldats centrafricains, des mercenaires russes et même des agents de sécurité privés protégeant les sites miniers sont présents en nombre. Malgré cela, l’insécurité persiste et s’aggrave, au grand désarroi des habitants.
“On ne sait plus si c’est une personne, un fantôme ou quoi. C’est très difficile de l’identifier ou de l’appréhender”, confie un habitant terrorisé. Les rumeurs vont bon train sur l’identité et les motivations de ce criminel insaisissable.
De nombreuses voix s’élèvent pour questionner l’inaction des autorités locales et nationales. Le silence du gouvernement à Bangui ne fait qu’accroître le sentiment d’abandon de la population. Beaucoup s’interrogent sur l’efficacité réelle des forces de sécurité déployées dans la ville.
Alors que les médias nationaux se focalisent souvent sur les rebelles de la CPC dans d’autres régions, la situation à Boda démontre que l’insécurité peut avoir des origines multiples et complexes. Les habitants réclament des actions concrètes pour mettre fin à cette terreur qui paralyse leur quotidien depuis trop longtemps.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.