mardi, décembre 17, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueHéritier Doneng : Une nouvelle Provocation Ignoble à l'Encontre du peuple centrafricain

Héritier Doneng : Une nouvelle Provocation Ignoble à l’Encontre du peuple centrafricain

Héritier Doneng : Une nouvelle Provocation Ignoble à l’Encontre du peuple centrafricain

 

Rodolphe Héritier de Bonheur DONENG-WAZOUNON

 

Bangui, 22  juin 2023 (CNC) —   Dans une récente diatribe publiée sur la plateforme de réseau social WhatsApp, le chef milicien Héritier Doneng, à la tête du front républicain, a osé tenir une nouvelle fois des propos incendiaires envers la Constitution du 30 mars 2016, alléguant qu’elle entraverait l’exécution de la résolution 2419 du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Les Centrafricains, consternés par cette tirade, ne peuvent que conclure que si ce n’est pas de la folie, cela y ressemble à la perfection.

 

Il est absolument aberrant de prétendre que la nécessité de changer la Constitution découle de l’entrave à la résolution du Conseil de Sécurité. C’est un prétexte fallacieux pour justifier les intentions inavouées du président Faustin Archange Touadera, qui tente désespérément de briguer un troisième mandat et d’instaurer une dynastie familiale à la tête de la République centrafricaine.

 

Les propos de Monsieur Doneng ne sont rien de moins que des divagations irresponsables. Si le président Touadera souhaite réellement le bien du peuple centrafricain, il devrait respecter les principes fondamentaux de la démocratie et l’alternance au pouvoir. Vouloir changer la Constitution pour servir ses propres intérêts est une trahison envers la volonté du peuple et un déni des principes démocratiques.

 

Monsieur Doneng et le président Touadera devraient comprendre que la vraie force d’une nation réside dans le respect des principes démocratiques, de l’état de droit et du choix libre du peuple. La République centrafricaine mérite mieux que des leaders qui cherchent à manipuler les lois pour assouvir leur soif de pouvoir et leur désir de perpétuer une gouvernance autoritaire.

 

Il est temps de rejeter ces propos sans fondement et de défendre avec vigueur les principes qui fondent une véritable démocratie. Le peuple centrafricain mérite un avenir meilleur, basé sur la justice, l’égalité et le respect des droits fondamentaux.

 

Par la rédaction du CNC

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments