Héritier Doneng : Un chef milicien au service d’un régime criminel et despotique

0
100

Héritier Doneng : Un chef milicien au service d’un régime criminel et despotique

 

 

REQUIN Rodolphe Héritier Doneng, chef milicien REQUINS
REQUIN Rodolphe Héritier Doneng, chef milicien REQUINS

 

 

Bangui, 26 décembre 2023 (CNC) – Héritier Doneng, un nom qui résonne comme une sinistre mélodie dans les oreilles de tous ceux qui connaissent l’histoire tumultueuse de la République Centrafricaine. Chef milicien du régime en place, ce criminel notoire se métamorphose désormais en un dirigeant d’une association proche du pouvoir dénommé Front Républicain. Son dernier acte de soutien, des plus condamnables, est sa réaction à l’arrestation du député Dominique Yandocka par les mercenaires russes du groupe Wagner. Alors que le reste du monde dénonce cette arrestation arbitraire, Héritier Doneng se contente d’apprécier la situation et affiche un sourire malsain.

 

Il est indéniable que le régime auquel Doneng est affilié est tout sauf un modèle de démocratie et de justice. Il est caractérisé par son despotisme, son népotisme, sa corruption et son autoritarisme. Les agissements de Doneng ne font que renforcer cette image sombre du régime. Plutôt que de condamner l’arrestation brutale d’un membre de l’opposition, il préfère la saluer et la justifier en utilisant un discours fallacieux d’atteinte à la sécurité de l’État.

 

La déclaration aberrante du chef milicien est un exemple frappant de sa complicité avec un régime qui ne recule devant rien pour maintenir son emprise sur le pouvoir. Dans cette déclaration, il accuse des personnalités respectées, telles que Martin Ziguelé, Anicet Georges Dologuelé, Karim Meckassoua, Crépin Mboli-Goumba, et Nicolas Tiangaye, de conspirer pour déstabiliser la République Centrafricaine. Cette accusation sans fondement vise à justifier l’arrestation de Dominique Yandocka et à discréditer l’opposition.

 

De plus, Doneng s’en prend à la France, affirmant que le président Emmanuel Macron a demandé le départ des paramilitaires russes, les accusant de mettre fin à une situation chaotique. Cette affirmation est à la fois mensongère et absurde, car la présence des paramilitaires russes n’a fait qu’aggraver la situation en République Centrafricaine.

 

L’absurdité de Doneng se termine par des accusations farfelues selon lesquelles les services secrets britanniques M16 recrutent des élites de l’armée ukrainienne pour planifier l’assassinat de chefs d’État africains soutenus par la Russie en comançant par Touadera, la tête de pont. Ces allégations non étayées ne sont que des tentatives désespérées pour semer la confusion et détourner l’attention des véritables problèmes auxquels fait face la République Centrafricaine.

 

En résumé, Héritier Doneng est un chef milicien qui agit de manière criminelle pour soutenir un régime corrompu et autoritaire. Sa réaction à l’arrestation de Dominique Yandocka démontre clairement son mépris pour la démocratie et les droits de l’homme. Il est temps que la communauté internationale prenne des mesures pour mettre fin à l’impunité de Doneng et de ceux qui partagent sa vision destructrice pour la République Centrafricaine.

 

Par Alain Nzilo

Directeur de publications

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.